Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Transfert de fichiers unilatéral (réseau)

Transfert de fichiers unilatéral (réseau)

Forum Accès Internet & Réseaux : Transfert de fichiers unilatéral (réseau)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tout d'abord bonjour à vous tous, et merci pour votre aide.

Alors permettez moi de vous expliquer mon problème:

J'ai un réseau tout simple (câble croisé) entre deux ordinateurs, et la connexion internet est partagée (et cela fonctionne) entre les deux ordinateurs. Mais là où se situe le problème, c'est que je ne peux que transférer des fichiers de mon ordinateur le plus récent (ordi client) vers le plus ancien (hôte). Dans l'autre sens, cela est impossible et un message "(Nom du PC hôte) n'est pas accessible.Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau, contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposeez des autorisations d'accès" s'affiche. Le nom du groupe de travail est le même (MAISON), tous les deux ont des droits d'administrateurs et les IPs sont paramétrés manuellement. J'ai mis l'ordi hôte comme serveur DNS du serveur client, je me demande si ce n'est pas une erreur?

Je sais que le problème peut être causé par Norton, que j'ai sur les deux ordinateurs. Le test des pings ne fonctionne pas quand le parefeu de l'ordi client est activé. Il fonctionne quand je le désactive, mais l'échange de fichier et l'accès à l'ordinateur hôte reste impossible...

J'ai essayé beaucoup de choses, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment très sympathique, parceque là je suis vraiment perdu. Merci d'avance

:-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Transfert de fichiers unilatéral (réseau)
Aller à :

Il y a 862 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens