Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TV Americaine petite question

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

non, mal heureusement, tu ne pourras pas capter les chaines francaises dessus.

Les tuner TV ricains fonctionnent sur la norme NTSC (comme au japon) tandis que en europe, c'est PAL...
...et comme les Francais ont toujours aime etre marginaux, en France c'est SECAM...

donc pour capter les chaines francaises, il te faut un tuner TV SECAM.

voila.

EDIT: il y aurais 2 ou 3 solutions de bricoleur pour la faire marcher en france...

1. si il y a des entrees video/son, tu peu y brancher un tuner francais, et capter les chaines francaise avec un tuner externe.
comme la tele est de toute facon en n/b, ben ca devrait rien changer a l'image sync.

2. En passant par un petit appareil qui s'appelle un "transcodeur", tu pourrais eventuellement capter quelque chose... c'est un peu underground comme appareil, mais je pense que tu peux t'en procurer sur le net assez facilement.

j'en avais un a l'epoque des cassettes VHS (et oui, je suis si vieux que ca! ...il doit toujours trainer quelque part d'ailleur...) pour copier les films NTSC sur des cassettes PAL. (on arrivait aussi a hacker la macrovision et tout les autres procedes de protection des cassettes originales avec!)

c'est une petite boite qui convertit le signal NTSC en PAL et inversement.

Citation :

keulkeul a écrit :
tintintintintintintintin tintin tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin tintintiiiiiiiiiiiiiiiiin tintintintin tintin tintintiiiiiiiiiiiiiiiiin tintintiiiiiiiiiiiiiiiiin
(musique de mac gyver)

ps: désolé pour la misère de ce post mais je tape une insomnie...

hehe, c'est le bon nombre de "tin"!! (j'ai compte)

p.s. desole pour la misere de ma reponse, mais je me fais chier au boulot...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde