Tom's Guide > Forum > Overclocking > overclocker une gforce fx 5900

overclocker une gforce fx 5900

Forum Overclocking : overclocker une gforce fx 5900

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut quel logiciel vous me conseillé?? :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Powerstrip sans hésiter .. :-P

Répondre à v1perFX

Salut, je pense qu'elle tourne super bien cette carte graphique, pourquoi l'overclocker et risquer de la bousiller?

Répondre à biloute@IDN

Moi j'ai la meme CG que toi si tu veut o/c pour de meilleur perf tu peux mais si tu ty connai pas trop fais gaffe de pas la bousiller.

Répondre à v1perFX

slt, au fait c une 5900xt que tu as??
si c ca, pour l'o/c il y a un logiciel fournis avec la carte que s appelle 3d turbo et qui tu permet de lo/c ss prob..

Répondre à twist57

salut je voudrais savoir commen on linstaller se programme

Répondre à bobsup@IDN

Slt je voudrai savoir commen reglé le overcloker car g pri le programe PowerStrip ke g installer et tou mai pour la programation je sui aller dan profil de perf..\configuration et g mi tou a fon les bar c a dire a horloge memoire 1470 mhz et 819mhz de moteur memoire et je ouvre mon jeu (css) et sa me fai un ecran noire ou je peu rien faire ke redemarer alor g bécé a moitié t je peu play mai je voi rien de mieu car je voudrai ogmenter mai fps. Merci de maider

Configuration :

-Prosséseur:1.99Ghz Athlon XP2400+
-Carte Graph.. :GF FX5900 XT 128Mo

Répondre à bobsup@IDN

Arrétte tout tout de suite !

Répondre à kleuck

Citation :

Slt je voudrai savoir commen reglé le overcloker car g pri le programe PowerStrip ke g installer et tou mai pour la programation je sui aller dan profil de perf..\configuration et g mi tou a fon les bar c a dire a horloge memoire 1470 mhz et 819mhz de moteur memoire et je ouvre mon jeu (css) et sa me fai un ecran noire ou je peu rien faire ke redemarer alor g bécé a moitié t je peu play mai je voi rien de mieu car je voudrai ogmenter mai fps. Merci de maider

Configuration :

-Prosséseur:1.99Ghz Athlon XP2400+
-Carte Graph.. :GF FX5900 XT 128Mo

Tu es blonde ?... Ou c'est une blague ?.... :/

T'as pas remarqué que ces barres sont de couleur rouge tout en haut ?... Donc si tu pointes le curseur dans la zone rouge, qu'est ce qu'il risque de se passer à ton avis ?... Tu sais, le rouge est en général la couleur du danger, du sang, de la cape du torrero, etc... bref, des choses liées à la violence. Par exemple, quand tu conduis une voiture, et que tu arrives à un carrefour géré par des feux, et bien il faut s'arreter au feux rouge. Et oui, je t'en apprend des choses hein ? ...

Bon plus serieusement (car la je me moque un peu de toi c'est vrai), quand on ne connait rien à l'overclocking on s'amuse pas à o/c une carte graphique n'importe comment, on demande conseil avant... C'est ce que tu as fait, certe, mais tu t'es arreté à : "voila, j'ai powerstrip maintenant je fous ma CG à fond !!". C'est pas le logiciel qui va permettre à la carte graphique de supporter l'o/c, mais il va juste te permettre de le faire.

Donc il faut commencer par augmenter la fréquence mémoire (sans toucher à la fréqence du GPU). Montes de 10Mhz en 10Mhz et fait des test avec les jeux ou encore des bench 3D comme 3Dmark 2003. Quand tu commences à appercevoir des bugs graphiques, genre des rectangles de couleur noire ou blanc qui apparaissent pendant les jeux ou les bench, et bien c'est que la mémoire est à son maximum.
Ensuite fait la même chose pour le core (GPU). Montes la fréquence de 10 en 10 et lances des jeux. Si ta carte possède une sonde de température, alors vérifie cette température dans les options d'affichage de ton pilote nvidia.

Répondre à SpO_o

pour revenir à laquestion de Joefrite, j'ai la même carte graphique que toi et me suis servi de coolbits. Les cadences d'origine étaient de 300 pour le gpu et de 680 pour la mémoire et je suis monté à 365 et 790.

Je pense que je peux monter plus haut mais je ne le fait pas car quand je joue la carte est à 70°C. Aussi je n'ai pas envie de l'abîmer.

De toutes façons, suis les conseils de SpO_o, ils sont trés importants et trés judicieux.

Petite précision: si l'écran freeze (plus rien ne répond) le GPU est trop o/c, si tu as des artefacts (lignes noires, textures manquantes) c'est la mémoire qui est trop o/c.

Répondre à fear@idn

447/797 avec une msi (ventirad surdimenssionné)

Répondre à kleuck
Tom's Guide > Forum > Overclocking > overclocker une gforce fx 5900
Aller à :

Il y a 462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens