Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > MATH SECONDE VECTEUR DS PARALLéLOGRAMME
Mot :    Pseudo :           

please qq pe m'aider c un petit exercice que je comprend pas du tout:

ABCD est un parallélogramme
E et F sont les points définis par:

CE=1 tiers de CD et AF= 3 demie de AE

Démontrer que les points B,C et F sont alignés

CE CD AF ET AE SONT DES VECTEURS

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

merci d'editer ton titre et de mettre des minuscules !!

pour ton truc, tu prends ton cours de maths avec les vecteurs, et la tu cherches la partie sur les 3 points alignés, et je suis sur que tu vas tout comprendre, parce que il me semble (dans mes vagues souvenirs), que il doit y avoir un petit theoreme tout propre sur ca !!

Répondre à canardwc_strikes_back

nn c pas ossi simple que ca y a un truc différent si il suffisé de lire le cour je croi que j'aurai déjà trouvé

Répondre à dav77@IDN

en y reflechissant un petit peu, tu peux peut etre voir avec le theoreme de thales si ya pas qqch a faire, ou sinon part de ABCD paralelogramme donc BA=CD (vecteurs), on sait que CE=1/3 CD donc CE=1/3 BA (vecteurs)...

mes souvenirs sont trop lointain desole

Répondre à canardwc_strikes_back

Hi ca va ? c tres facile en fait je vais te dire :
tu consideres les vecteurs CF et BF:
CF=CE+EF d'apres Chasles or CE=1/3CD et EF=1/3AF alors CF=1/3CD + 1/3AF (N.B,ce sont toujours des vecteurs!)
et BF=BA+AF d'apres Chasles
=CD+AF parce que BA=CD Parllelogramme
on remarque alors que CF=1/3(CD+AF)
=1/3BF
Donc ces deux vecteurs sont colineaires et B,C et F sont alignés

Répondre à perser
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > MATH SECONDE VECTEUR DS PARALLéLOGRAMME
Aller à :

Il y a 1638 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens