Tom's Guide > Forum > Hardware > Mémoire cache, vive...& ordinateur

Mémoire cache, vive...& ordinateur

Forum Hardware : Mémoire cache, vive...& ordinateur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous...Je suis tout nouveau sur ce forum...
Je viens ici car...j'ai quelque petite question à vous poser...
Donc voilà la situation: J'ai 16 ans, j'ai fait des économies pour pouvoir acheter un ordinateur portable...mais je suis pointilleux sur le choix du matériel!!! J'ai les connaissances de base...mais là j'ai besoin de gens qui se connaissent dans la matière :-)
Je voudrais en acheter un mais équivalent à un ordinateur de bureau...avec un processeur AMD Athlon >1.8 Ghz...mais avec un tel processeur il faudrait combien de mémoire cache? 512Ko ou +?
Quel modèle vous me conseillerez?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la mémoire cache elle est dans le processeur mais si tu parle de la ram moi je te conseille 2x 512 mo en pc3200 et en ddr

Répondre à vicvvic

qu est ce que tu veux en faire de ton pc ? Et pour le processeur tu parles d un athlon xp ou d un turion ? Pour la mémoire cache tu peux pas y toucher donc c est selon le processeur que tu prendras... Et tes économies s'élèvent à combien ?

Répondre à MaxGix

Mon PC, je m'en servirais pour Internet, Traitement Texte, MSN et occassionnellement des jeux vidéos.
J'aimerais un processeur Athlon XP si possible avec une bonne mémoire cache et mon budget peut monter jusqu'à 1200€

Répondre à kiki1990

Je pense que tu parle de mémoire vive non ??

Sinon, AMD Athlon XP 1800+ c'est dépassé depuis un bout de temps alor si tu est comme tu le dis pointilleux sur le materiel et que tu veux des bonnes perf choisit un proc plus puissant, je ne suis pas sur que ce processeur suffise pour jouer a des jeux même pas très gourmands.

De plus, sur les portables, les carte graphiques ne sont pas réellement des carte graphiques a part entiere puisque tout est integré a la carte mere. Les processeurs graphiques des portables sont rarement a la hauteur pour les jeux récents. Mais si ce n'est que pour jouer occasionnellement tu n'a pas besoin d'un processeur graphique de malade.

Répondre à windob

Mais tu cherches un portable, non?
Si c'est ça 512 Mo de Ram en plus des 256 Mo intégrés suffisent largement (attention, il n'y a souvent qu'un emplacement).
Pour le proc, un M (1,4 mini qd même) quelconque avec si possible une bonne "carte graphique" avec mémoire séparée de la ram suffisent. Ton budget devrait te permettres de trouver ton bonheur.

Répondre à herge22
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mémoire cache, vive...& ordinateur
Aller à :

Il y a 2327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens