Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercices de BTS mécanique
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,
voila je voudrais savoir si une personne pourait m aider a résoudre les exercices car je n'y arrive pas
voici les énoncés

[img=http://img303.imageshack.us/img303/361/meca12aq.th.jpg]

merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dis moi ce que c'est la definition de la Rpg et je pourrais peut etre t'aider...Et sinon le moment de torsion est selon quel axe ????

Répondre à abel_b

rpg = resistance pratique du glissement e pr l axe je ne c pas dsl

et tu pourrai me le rendre pr kan (a rendre pr vendredi au prof)
je ne veux pas que tu crois que je veux dire depehce toi loin de la

Répondre à thema2t62

Disons je pense que j'arriverais a traiter ton pb de méca mais le pb c'est que je ne sais pas ce que c'est une resistance pratique au glissement donc je peux pas le faire sns la définition...

Répondre à abel_b

rpg n'est pas écrit dans mon cours
mais j'ai
Rp=Re/s

>= (superieur ou egale)
Rp >= F/S

Répondre à thema2t62

c quoi Rp, c quoi Re, c quoi S, c'est quoi F
Ton truc c un problème de statique tout con mais il me faut une définition par exemple a quoi correspond Rpg (c une force surfacique maximale supportable je sais pas moi....)

Répondre à abel_b

s = coefficient de sécurité
f = effort de cisaillé en N
rr= resistance a la rupture
rp= resistance pratique

Répondre à thema2t62

Ca m'aide pas car c'est de la mecanique appliquée a un domaine particulier donc sns definitions je peux pas t'aider (je vais pas les inventer).

Répondre à abel_b

voici un lien qui va te permettre de comprendre
faut le telecharger c un cours
SITE

Répondre à thema2t62

est ce que tu a trouver les renseignements? et si tu pourrais me le faire pr ce soir merci d avance

Répondre à thema2t62

Franchement j'ai d'autres trucs a faire que de relire un cours je suis en math spé j'ai ausi du boulot, je peux t'aider si tu me donnes les definitions (au moins comment elles s'appliquent ds ce contexte) mais je v pas me coller un cours a bosser où il faut que je trouve tout moi même, en+ de mes cours.Dsl
Bon courage.

Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercices de BTS mécanique
Aller à :

Il y a 1643 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens