Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran bleu

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Voila donc je demarre xp normalement mais apres ca arrive presque n importe quand paf ecran bleu ecriture blanche avec ce message la en haut driver_ql ....... apres il me raconte sa vie et en bas vidage de la memoire..... je ne sais pas du tout pk ce message apparait sans cesse si une personne a la reponse emrci de mailer sur wanadoo thx a tous

Autres pages sur : ecran bleu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis entièrement d'accord avec vous kaissou mais je demande pas une copie d'écran.

Un écran bleu peut ressembler à ça (c'est la partie la plus importante) :

STOP: 0x0000000A (0xWWWWWWWW, 0xXXXXXXXX, 0xYYYYYYYY, 0xZZZZZZZZ) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ** Address 0xZZZZZZZZ has base at <address>- <driver>

Explication :
0x0000000A nous indique qu'un processus ou un pilote tente d'accéder à une adresse de la mémoire qu'il n'est pas autorisé à utiliser (un écran bleu survient très souvent pour cette raison)
0xWWWWWWWW est une adresse qui est probablement mal référencée
0xXXXXXXXX est l'IRQL qui devait accéder à la mémoire
0xYYYYYYYY permet de connaître le type d'accès, le 0 correspondant à une lecture, 1 à une écriture
0xZZZZZZZZ est l'adresse de l'instruction qui tentait de se référer à la mémoire à 0xXXXXXXXX
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL est le type d'erreur, celle-ci est une des plus connue.
<driver> est un nom de pilote spécifique qui peut permettre de mieux cibler le coupable

Quand vous maîtrisez quelque peu ces variables (je suis pas un pro non plus) vous pouvez souvent éviter un formatage.

P.S. : l'erreur de snay pourrait être IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL mais à confirmer.

apparemment, c'est un pb de drivers

tente de reinstaller windows par dessus en réparant, puis tu installes les drivers de carte mere et de ta carte video.

si là ca ne fonctionne toujours pas, formate et reinstalle tout proprement

bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde