Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation sur la poésie (1ere S) : la place du poete dans la société

dissertation sur la poésie (1ere S) : la place du poete dans la société

Forum Etudes / Travail : dissertation sur la poésie (1ere S) : la place du poete dans la société

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous et bonne année 2006 !
j'ai un petit probleme
j'ai une dissertation sur la poésie à faire
la question est "le poete a-t-il sa place dans notre société ?
voila, j'ai un peu de mal pour trouver le plan
je pense faire une partie sur "oui" et l'autre sur "non" mais je ne sais pas quoi mettre dans les sous parties !!
pourriez vous m'aider rapidement svp
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut !

(Ton topic ne devrait pas être dans le forum Etudes / Travail ? :p)

Le plan thèse/antithèse est sans doute ce qui convient le mieux (difficile de trouver une synthèse...).
Tu peux dans l'antithèse dire que les poètes actuels n'ont plus vraiment de thèmes à traiter : ils ont déjà été exploités ou ils ne sont plus si intéressants qu'avant. Par exemple, cite des anciens thèmes comme la guerre (Hugo, Michaux, Prévert), l'injustice...Tu peux aussi dire que les mouvements littéraires ont été épuisés et que les poètes actuels ne font que réadapter ces mouvement (renaissance du dadaïsme, continuité du surréalisme...).

Répondre à Dicuss
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation sur la poésie (1ere S) : la place du poete dans la société
Aller à :

Il y a 2198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens