Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelles rams choisir ?

Quelles rams choisir ?

Forum Hardware : Quelles rams choisir ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde.Je voudrais savoir quelles rams choisir pour mon pc,je voudrais ajouter environs 1go en plus.Ce que je possède:
2x512 ram pc3200 ddr400 micron tech.
Ma carte mère est-une gygabite.(je présiserais plus tard pour la carte mère),elle possède 4 port pour la ram.voila.Merci d'avance.
:fume:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as déjà un Giga de ram c'est déja fort bien pourquoi l'augmenter ? tu aurais même 6 giga de ram, faut que le reste du matos suivent;.....

Répondre à auron9

je sais que c'est pas mal mais je veux faire de mon pc un monstre dans les jeux.

Répondre à Azerato

donne le reste de ta config déjà

1go de ram c'est ok pour tous les jeux à fond avec un pc récent (sauf les textures très haute résolution comme dans Q4 en extreme, et encore...)

perso j'ai 2go de ram car j'utilise des progicils pour le travail qui savent s'en servir, mais les jeux... 1go c'est largement suffisant

plutot que de la ram, regarde du coté de la carte graphique, du cpu ou du disque dur

Répondre à maith

pour plus de précision la marque exacte de ma carte mère c'est gigabyte ga81915pm.En tous cas merci de vos réponses.

Répondre à Azerato

mon cpu est un p4 3.2ghz ht et ma carte graphique est moyenne je sais mais pas trop mal,c'est une x600 pro que je changerais plus tard.[quote]
:-P

Répondre à Azerato

Ben garde tes sous-pour la carte graphique, de 1 avoir autant de RAM ça peut être qu'utile pour de l'encodage ou du traitement video, de 2 ce que tu recherche pour faire de ton PC une bête de jeu, c'est de la RAM en plus mais sur ta carte graphique, en gros achète une carte graphique plus rapide...

PS: Moi si je veux faire une bête de course pour les jeux c'est pas du P4 que je prend mais de l'Athlon 64...

Répondre à D3VyL

Ouais bah je suis désolé mais ton idée est très con. Tu auras beau rajouter 1 Go de RAM que ça ne changera RIEN DU TOUT dans les jeux, vu ta CG plus que moyenne. Garde tes sous plutôt pour changer de CG et prendre une 6800 GS par exemple, ça te sera extrêmement plus que bénéfique... :roll:

Répondre à philippe021

C'est qu'à la vue de ta config, oubli la ram c'est un coup d'épée dans l'eau

ton cpu est ok
la carte graphique, même avec un athlon 64FX-2 et 8go de ram, t'empechera d'avoir ta "bête de course"

@D3VyL : y a pas que le montage vidéos qui bouffe, test un peu la virtualisation :-P

Répondre à maith

Ben merci de vos idées ,je vais regarder dans les cartes graphiques ;-) j'allais acheté une 7800 gt mais vu le prix j'attends ,mais il va avoir l'apparition du directx 10.Donc j'attends les cartes directx10 pour réfléchir pour une nouvelle carte. :-D Merci.

Répondre à Azerato
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelles rams choisir ?
Aller à :

Il y a 2596 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens