Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

FTP - passer une commande après le transfert du fichier ....

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu as un accès ssh sur le serveur ?
si oui, scp pour transférer, chmod dans la suite du script

si non, utilise un client ftp "scriptable", sous windows je n'en connai que 2 (flashfxp et filezilla) mais il en existe surement d'autres

Merci pour ces réponses, mais je n'ai pas du être assez clair dans mon expression du problème :
Le problème est que je suis sous Windows ( au bureau ) et que j'intègre sous DOS un script FTP . Ce script FTP est appelé autant de fois qu'il y a de serveurs distants à traiter. Le DOS est exécuté par un ordonnanceur à heure fixe. Donc je ne peux pas utiliser d'outils tels que Filezilla. Je dois utiliser les commandes FTP windows basiques :
FTP > open toto
FTP > lcd c:\temp
FTP > cd \usr\toto\titi
FTP > put fichier1
et sur ce fichier1 je voudrais faire un chmod pour le rendre exécutable ....
Voilà LE problème !
Merci

plutot que le client ftp de windows, qui provoque parfois des erreurs (fais des checksum pour tester), je te conseille des clients plus aboutis tels que wput

maintenant pour les droits
tu up sur un serveur unix, il y a probablement un accès ssh dessus, si tu as un compte, tu fais un batch qui up tes fichiers, puis qui lance une commande chmod/chown/chgroup/set acl... (au choix) via une connexion ssh (il existe plusieurs implémentations ssh sous windows)

perso à ta place, si je devai rester sous windows, j'installerai cygwin avec ssh, cron et le client ftp de ton choix

si tu nous donnai plus de détails
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde