Virus W32.HLLW.Gaobot.gen
Forum Logiciels : Virus W32.HLLW.Gaobot.gen
Voila je vien de m a perscevoir que j ai ete attaqué par le virus W32.HLLW.Gaobot.gen
Que dois-je fair ?
Personne pour maider sachant que ça a contaminer le fichier :
C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS\00003.SPL
J ai tout essaye meme les truc de norton et penda ça a pas marché
Merci d avance !
salut a tous j ai le meme probleme que paulmx...
vous pouvez nous aider svp.... :-(
Salut :
1/ Tu télécharges la dernière version de Mc Afee Advert Stinger 2.2.6
ICI
2/ Tu désactives la Restauration Systeme de ton OS (Me & XP) :
Demarrer > Panneau De Configuration > Systeme > Restauration Du Systeme > Cocher "Desactiver la restauration systeme"
3/ Une fois telechargé, tu redemarres ton ordinateur en Mode Sans Echec (de cette façon les fichiers vérolés pourront être détruits car en Mode Sans Echec, donc pas de pilotes systèmes et taches lancées au demarrage de Windows), (F8) au redemarrage de ta machine juste apres la detection des disques dur, lecteur cd & autres.
4/ Tu lances Mc Afee Stinger et le laisses s'occuper de tout trouver & eradiquer.
5/ Tu redemarres sous Windows normalement, fait un CTRL+ALT+SUPP et regarde l'onglet "Performances" et regarde le pourcentage d'utilisation de ton UC (Doit etre entre 2 et 7 %). Si elle est a 100%, Gaobot est toujours là :-(.
Si c'est ok par contre, réactives la Restauration Du Systeme
@+++
Symantec diffuse également un utilitaire dédié (plus de détails: http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.gaobot.removal.tool.html)
Il a marché dans mon cas.
Par ailleurs, vérifie par toi-même, mais le fichier *.spl c'est qu'un spool d'imprimante, alors si c'est le seul fichier infecté, tu peux le supprimer sans trop de risque...
bon courage !
Jai fait ce que a dit pho3nX et ça pas marche :-x
QQa une autre solution ?
Salut, aller sur secuser.com et télécharger l'utilitaire Fixgoabot, puis désactiver la restauration du systeme puis lancer l'utilitaire de désinfection, enfin réactiver la restauration.
Deja essaye mais j avais fair dessactivé la restauration !
je vais essaye ...
ça a pas marche aussi ;-)
C est grave si je reste avec
il fait quoi celui la ?
salut,
Tu as regardé les "performances" dans le gestionn. de tâches? comme te l'a dit Pho3 ?
Regarde si tu as pas un processus qui charge beaucoup de ressources (1OO%).
non
il me rest 93 %
Bon je veins de reusir a tuer le virus
merci a tous :-)
Surtout ne dit pas quelle méthode a été efficace...
Aucune des votre s
Je suis passer un mode sans echec et je fait un scan de lordi entier
Et ça a marche ;-)
alors, t'as perdu du temps. C'est exactement ce que Pho3nX t'avait dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non car s en anti virus n a rien fait
| Citation :
|
Qqun t'a demandé ce qui avait marché. Puisque c'est pas Mac Afee, c'est quel antivirus ??
Ca servira pour d'autres.
C est mon celebre norton :-)
merci a toi Pho3nX...
ta solution a parfaitement marché
@+
Bouhh j'ai moi aussi été infecté par ce virus...W32.HLLW.GAOBOT...J'ai suivi vos instructions desactivation de la restauration passage en mode sans echec pour analyser mais surprise il me redemarre pendant les anlyses au moment ou cela analyse le dossier infecté que ce soit avec Norton ou Stinger ou l'utilitaire de desinfection de Secuser.com...bref voila en plus sachez que je n'ai plus Norton Antivirus 2006 d'installé car j'ai reformaté mais cela n'a servi a rien car ce maudit virus y est encore et en plus de cela il me redemarre pendant l'installation de Norton Antivirus 2006...Bref si quelqu'un qui a eu le meme probleme que moi et ben qu'il se connecte sur ce forum s'il vous plait!!
MERCI
Re..
Voila pour Stinger le PC redemarre lorque il analyse share.exe
Et pour l'utilitaire de desinfection de secuser il redemarre lorsque il analyse
shdoclc.dll
Je precise que ces fichiers sont dans le system32 cote a cote (comme par hasard)
Je precise aussi que je les ait supprimé en mode sans échec mais ca redemarre quand meme quand ces fichiers sont anlyses c'est d'ailleurs bizarre pusique je les ai supprimé...
Voila maintenant a vous!!!^^
Il y a 890 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.