Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème lecteur cd + graveur dvd
Mot :    Pseudo :           

Salut, j'avais des problèmes de lenteur avec mon graveur de dvd et j'ai lu quelque-part que je pouvais essayer de mettre à jour le pilote du chipset de ma carte mère. (carte mère : A7N8X-E deluxe, chipset : nvidia nforce2) Après avoir fait cela, mon lecteur cd et mon graveur CD/DVD se sont mis à ne plus lire les cd (ou dvd).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer quant à mon problème, please??
Merci d'avance!
DarkCityFan.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

vérifie les branchement meme si ils sont bon débranche et rebranche pour être sur qu'ils soit bien emboité.
ensuite si rien n'as changer étein ton pc et fais la manip suivante tu l'alum et lors de la détection de t'es disque dur appuis sur le boutton redémarrer
si rien n'as changer désinstalle le pilote de ta carte mère et reprend l'ancien :-D

Répondre à rayba59

euh... j'ai rien changé du tout et j'ai redémarré pas mal de fois donc je serais plus pour remettre l'ancien pilote! (d'ailleurs j'y avait pensé) Mais voilà, comment est-ce que je peux faire???
J'ai les pilotes de ma carte mère (et donc du chipset je pense) mais uniquement sur cd et vu mon problème...

Répondre à darkcityfan

il y aurait pas moyens de les mettre sur disquette?

Répondre à rayba59

Ah oui, et j'ai (betement) fait une mise a jour de mon graveur (avec liveupdate) après la mise a jour du pilote du chipset, m'étant aperçu du fait qui ne lisait plus... mais bon, je pense pas que ça vienne de là parce que mon lecteur cd n'a subit aucune modif et il marchait très bien...

Répondre à darkcityfan

je pourrais probablement le faire ouais... mais bon, là encore je vois pas trop ce que je devrai prendre sur le cd... m'enfin, à la rigueur j'ai un pote qui pourrait m'aider (mais tant qu'à faire j'ai pas trop envie de l'ennuyer avec mes conneries en info!)

Répondre à darkcityfan

moi je te conseil fortement déssayer sa
pou la pluspart de mes soucis je le fais et il disparaisse sa peut paraitre banal mais c'est éfficace

ouvre ta tour débranche tout ce qui a en rapport avec lecteur ced et dvd
nape et alim et rebranche bien tout très fort!
que se soit le coté lecteur et le coté carte mère

Répondre à rayba59

ou sinon comem on avait dit désinstalle les nouveaux pilote de ta CM et mets t'es anciens pilotes sur disquette insert la disquette et réinstalle
ou au lieu de les mettre sur disquette tu fait google! et tu recherche les pilotes que t'avais avant et tu n'as plus qu'as les réinstaller

Répondre à rayba59

ok, je vais essayer, merci de ton aide...
Par contre, je voudrais juste préciser qu'en fait mon lecteur et mon graveur sont bien détectés, c'est juste qu'ils ne lisent plus rien (alors que juste avant ça allait).

Répondre à darkcityfan

ah ok donc nivo détection sava donc laisse tomber le débranchement :-D
pour l'instant je ne vois que la solution de remettre l'ancien pilote
pourquoi a tu voulu le changer? tout aler bien non?

Répondre à rayba59

En fait, mon graveur mettait plus 2h pour graver un malheureux dvd et j'ai donc lu (d'apres d'autres post de divers forums) que ça pouvait venir du pilote du chipset donc je l'ai mis à jour... et c'est là que j'ai fait ma connerie :D!
m'enfin, j'essaierai un peu plus tard de réinstaller les anciens pilotes; là tout de suite j'ai pas vraiment le temps...
Mais merci bien de ton aide!

Répondre à darkcityfan

de rien :-D
si ton problème persiste n'ésite pas

Répondre à rayba59

ok, thx... je crois vraiment que je repasserai (moi et l'info...) :)

Répondre à darkcityfan
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème lecteur cd + graveur dvd
Aller à :

Il y a 428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens