Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Un "simple calcul" ...

Un "simple calcul" ...

Forum Etudes / Travail : Un "simple calcul" ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Je suis en première S et le prof nous demande de trouver le résultat suivant :

http://perso.wanadoo.fr/bertranges-vtt/mage

Merci d'avance car ce résultat doit nous aider à trouver la suite... mais on a jamais vu ce symabole ni étudié cela.

A+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

effectivement c un truc qu'on voit qu'en term ça.
en gros pour simplifier, integrer c calculer l'aire algébrique sous la courbe dans l'intervalle [4,8], et un théorème nous dit que integrer f sur l'intervalle [4,8] c calculer F(8) - F(4) où F est une primitive de f (ca veut dire que f est la dérivée de F).
Le truc c que F n'est pas unique car on peut la fixer à une constante près (la dérivée dune constante est nulle) mais ca n'a pas d'imortance car on travaille entre 2 bornes.

Bref, une primitive de x^3 est x^4/4 (pr vérifier, dérive x^4/4 et trouve x^3)

donc ton intégrale vaut : (8^4) /4 - (4^4)/4. Voilà. dis moi si il te faut des précisions là dessus car ce que je t'ai dit n'est pas la vraie définition de l'intégrale mais une définition qui marche dans le cas de fonctions tres régulière (comme les polynomes) etc...

Répondre à abel_b
- 0 +

Merci abel_b, je sais pas comment le prof voulais qu'on trouve ca... mais aparament on doit trouver une valeur étant un nombre (sans fraction, rien).

Tu saurais m'aider.

(L'intégrale c'est compliqué ^^, je vais rester en première ;-))

Répondre à doc_

je t'ai déjà donné le résultat ca fait : 1/4(8^4 - 4^4) = 4^3(2^4 - 1) = 64*15 = 960

Répondre à abel_b
- 0 +

Merci beaucoup abel_b ;)

Répondre à doc_
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Un "simple calcul" ...
Aller à :

Il y a 671 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens