il y a quelques temps, j'ai mis un post a propos d'un problème de démarrage sous win xp après achat de carte mére asrock p4v88 pour un p4 2.4ghz sur socket 478,2*512 PC3200, une ati radeon 9600 pro, 2 dd sur la nappe master et un graveur dvd + un graveur cd sur la nappe slave.
Voila la config, passons au problème :
Une fois sur 4 approximativement, lors de l'écran de démarrage de win xp, mon pc rebootait. Deux choses m'assuraient à tout les coups d'avoir ce problème:
1°/installer goback (roxio)
2°/planter le pc et le rebooter manuellement à l'arrach!
Ormis ces deux situations, il bootait bien la plupart du temps (il restait tjs 1/4 d'erreur)
Lorsque ce problème apparaissait, je le rebootait en mode sans echec, parfois il rebootait encore tout seul mais la majorité des fois, il arrivait a démarrer et une fois l'écran d'acceuil affiché je le redémarrais et là il tournait.
Je pense que c'est important de préciser qu'une fois lançé, sous windows, je n'avais pas de prob.
J'ai donc décidé de flasher ma carte mére pour mettre la nouvelle version du bios, je suis donc passé à la version 1.6 et pas de prob de démarrage. J'ai voulu overclocké ce matin mon proc et j'ai remarqué dans l'onglet "advanced" du bios qu'il me notifie "attention, certaines valeurs ne sont pas corrects dans les menus ci dessous" alors que je le rappelle, toute la config du bios est par défaut vu que je viens de flasher la carte...
j'ai quand meme augmenté le fsb et là reproblème de démarrage, toujours le meme qu'avant. J'ai du coup remis tout les paramétres du bios par défaut et j'ai encore la facheuse notification dans le bios....
Quelqu'un a t-il une idée de ce qui ne va pas?
Merci d'avance^^
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.