Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > cération d'un VPN

cération d'un VPN

Forum Accès Internet & Réseaux : cération d'un VPN

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'aimerais savoir comment créer un Réseau Personnel Virtuel (VPN quoi...) pour pouvoir me connecter a mon réseau de chez un pote admetton...

Merci de vos réponses
Fire_dreams1

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu veux creer ton VPN sous linux ou sous windows?
pour linux, direction : http://www.nbs-system.com/article/openvpn2_howto

Répondre à ddp67

il y a plusieurs methodes (en dehors des types de vpn, cryptage ou autre) :
- par routeur qui prend en charge le vpn
- par voie logiciel dans les configurations reseau de windows (2000/XP ou module additionnel pour 98) ou linux(variables selon distribution)
- les requis sont d'avoir au minimum sur un des 2 sites (toi ou ton 'pote') une adresse ip fixe ou un dyndns ou autre, dans la mesure ou il faut que l'un des lieux soit accessible a tout moment (sinon reconfiguration systèmatique du vpn avec la nouvelle adresse fournit par le FAI)

quelle solution peux tu prendre?

Répondre à bubullesoftware

j'ai créé un VPN sur mon pc et mon pc a un ip static mais le router par lequel je passe pour acceder a internet est loin d'etre statique lui l'ip change a toutes les fois que le routeur "rafraichie" la conection internet

je sais pas trop quoi penser de ce probleme qui me trouble un peu si il faut que je reconfigure atoutes les fois que l'imbécile de routeur rafraichie la connection

parce que mon IP d'pc est 192.168.1.2 et le VPN est configuré avec cet ip j'sais pas si il est correct comme ca

Merci de l'info!
fire_dreams1

Répondre à fire_dreams1

Bon ca y est ca marche! j'ai réeussi a creer mon vpn reste plus que les test avec les "potes" :-P

Répondre à fire_dreams1

salut fire

petite explication :
l'adresse de ton routeur : 192.168.X.X est dite privé puisqu'elle est une adresse qui ne sert qu'a tes périphériques persos pour qu'ils dialoguent ensemble, l'adresse ip du FAI est dite publique puisqu'elle est visible depuis la toile.

pour qu'un VPN soit accessible a tout instant il faut une adresse publique qui soit connu des sites qui veulent s'y connecter donc soit tu passes par une adresse ip Fixe fournie par le FAI (moyennant un cout mensuel sauf certain ou c'est inclu) soit un Dyndns qui va gérer le changement d'ip publique (et dans ce cas la config du VPN se fera sur l'alias dyndns et non sur l'ip) soit effectivement une reconfiguration systématique du VPN.

j'espère t'avoir été util

Répondre à bubullesoftware

Oui merci!

Mais j'ai encore un petit problème:

Comment faire pour rendre mes ressource accessible a ceux que j'autorise la connnexion a mon VPN Parce que j'ai un Disque dur divisé en 2 partitions et j'aimerait leur permettre l'accès a une des 2 mais je ne trouve pas commen.t j'ai essayé avec le partage de fichier mais ca n'a l'air de marcher que sur le réseau local

merci d'avance

Répondre à fire_dreams1
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > cération d'un VPN
Aller à :

Il y a 1284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens