Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PHP!

Dernière réponse : dans Programmation

Bon le PHP.

Comme plusieurs disent ça sert à beaucoup de chose le PHP mais c'est quoi le php?

Je suis aller voir sur 2 site que dans quel que forum des gens ont proposé et le premier était trop compliqué et l,autre fesait serveur introuvable alors auriez vous un site pour apprendre le PHP ou si vous voulez me le dire en l'écrivant.

Merci beaucoup j'aimerais que vous me répondiez! ;-)

Autres pages sur : php

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouf ca en demande beaucoup....

Mais je pense que je comprend plus c'est quoi le php. Mais je ne sais pas encore comment réaliser mes scripts alors je pense encore essayer des choses mais merci beaucoup pour le site.

Au revoir...

Le code html est un langage statique et le php un langage dynamique :) :) :) 

Par exemple quand tu crée un site en html, tu dois faire des frames, etc .... Tu dois souvent te retaper les mêmes liens à retranscrire, etc ...

Pour le php, il te suffit d'instaurer des sortes de "include" et le tour est joué (pour ne citer qu'un exemple) mais c'est vrai que c'est compliqué.

Si tu veux concevoir un site en php, regarde les sites de phpnuke, de mambo, de guppy

oussama1305 => Quand tu es dans ton bloc note tu fais :

- Fichier
- Enregistrer-sous
- Dans type tu sélectionnes "Tous les fichiers"
- Puis tu renommes le fichier, sur "Nom du fichier" comme sa : nomdufichier.php ;-)

felcool => :-o

Citation :

mignogeo a écrit :
felcool => :-o

Pk ta marqué sa en?

C'était quoi le but de me mettre en bonhmme en touka. Si vous voulez parler de l'affaire bloc notes ben parter un nouveau topic a la place de le mettre ici lol. Mais ctait juste de meme lol ben merci bye. ;-)

Pour afficher les extention de t'es fichiers :
Ouvre un fichier:
Clique sur
Outils/Affichage/dessend un peut et décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connue"

Comme ça tu n'auras plus cas faire renommer sur un de t'es fichier et de changer le .txt par un .php par exemple ^^

Et sinon l'interrer de php et de faire des pages "intéractive" avec les qu'elles la personne qui visite la page pourrat intérragire (poster des messages par exemple)
Et pour PHPNuke et ces choses la ce sont des CMOS en gros des sites tout fait que tu dois juste installer et configurer sur ton serveur.

ps:Le php est un language simple et rapide à apprendre, mais c'est normale si tu commence que tu sois un peut rebuté au départ. ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde