Assembler son PC ou pas ?
Forum Hardware : Assembler son PC ou pas ?
Bonjour à tous!!!
Voila je compte m'acheter un nouveau PC et ârtout où je passe on dit que les PC de marque c'est nul, c'est de la m****e........et que le mieux c'est d'en assembler un!!!!!!!!!!
Bon ok mais je n'ose pas vraiment me lancer dans cette démarche parce qu'il parait que certains composants ne fonctionnent pas ensemble, qu'il peut y avoir des problèmes de stabilité.......
Alors voila la config que je me suis faite sur GrosBill et je voudrais que vous me disiez si les composants vont bien ensemble et au passage si cette config convient à mon utilité : compression, encodage DVD>>>DivX, jeux (Need For Speed : Most Wanted, Call of Duty 2......)......
Voila ma config :
CARTE MERE Asus A8N-E 94.80 €
PROCESSEUR AMD Athlon 64 3500+ Venice 214.90€
VENTILATEUR Inclus avec le processeur
MEMOIRE VIVE PC3200 KINGSTON 2 X 512 Mo 85.98€
CARTE GRAPHIQUE Leadtek 6600 GT 163.95 €
DISQUE DUR Seagate 200 Go 99.99 €
GRAVEUR DVD Tous les formats 39.99 €
BOITIER Antec SLK3000B 46.95 €
ALIMENTATION LC True Power 29.90 €
Le tout pour un total de 776,46 €
A votre avis il vaut mieux dépenser 149 € dans un écran 19'' CRT ou 249 € dans un écran 17'' TFT ??????
Voila merci pour votre aide et au passage pouvez vous m'aider à trouver un bon tutorial pour assembler le PC moi même au lieu de payer 30€ chez internity!!!!!!!!!
si tu n'ose pas trop te lancer celui-ci est pas mal
Oui mais ce qui me dérange c'est le chipset de la carte mère :
"carte mère ATI RX480"
A ce qui parait le mieux de tous, c'est le nForce 4!!!!!
Alors est-ce que c'est des conneries ou le chipset n'a pa beaucoup d'importance ?
Bah pour expliquer brevemment le chipset est un composant assez essentiel de la carte mère car c'est lui qui outre l'horloge, gère on vas dire la communication entre la ram le cpu et les autres partie de la carte mère, en effet le nforce4 est un chipset trés correcte ! quant à celui ci je ne sait pas ... mais bon faut pas trop ce prendre la tête sur le chipset... du moment qu'on prend pas une carte mère en "bois" du type generique, il n'y as pas de problêmes ! je sais aussi que les chipset intel sont en generale assez performant. Maintenant c'est vrai qu'avoir des bonnes config et une carte mere à la con c'est dommage ! ;-)
je viens d'acheter un ordi dont j'ai choisi les pièces(config ci-dessous) et dont j'ai sous traité le montage à un site internet car je ne suis pas une pro de l'informatique.
J'aurais qq questions sur l'installation:
- il me semble qu'une pièce n'a pas été monté (sorte de carte mémoire mais en minuscule);
-A quoi doit-être relié un graveur? Il me semble qu'un tas de fils du graveur n'est relié à rien ds le boitier....
- de plus lorsque je veux installer XP j'ai le message d'erreur suivant 'disque boot failure'.
Pouvez-vous m'aider svp....
---------------------------------------------------
Carte mère: AMD - Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)
Carte graphique: Gigabyte GA-K8N Pro-SLI 1
Mémoire : Samsung - Original DDR 2 X 512 Mo PC3200
Ventilo: Asus - Extreme N6600 Silencer (256 Mo)
DD: Maxtor- DiamondMax 10 SATA - 300 Go- 16
Graveur: LG - GSA-4167B (noir, oem)
[Advance] Apollo 8003 B 1
salut
pour ta sorte carte memoire je ne sais pas ce que c'est, essaie de detailler sa serait plus simple.
Pour ton graveur, normalement il se branche soit en s-ata soit en ide, tu peux le brancher en master ou en slave comme tu veux sur la meme nappe que ton DD
Il y as aussi un cable d'alim qui doit etre relié a ton graveur sinon il fonctionnera jamais
pour le message disk boot failure, vérifie qu'il n'y est pas une disquette ou un cd dans ton lecteur disquette/cd... Si il y en as ou une, enlèves
Le plus simple c'est de retourner le PC à l'assembleur, il est censé te faire un truc fiable c'estun pro quand même!!!!!!!!!!!!!lol
Sinon qqn peut-il répondre à mes toutes premières questions ?
salut
Alors moi je te conseil une carte mere gigabyte a chipset nVidia nForce 4 ultra
(GA-K8N Ultra-93€ )
une carte grafique Gigabyte 6600 GT Silent Pipe ( GV-NX66T256DE - 169€ )
Quand a ton processeur celui que tu a convien il faut juste qu'il soit en socket 939 et je croi kil l' est :-D .
Sinon il est preferable de prendre 2 disque dur de 120 ou 150 Go plutot que un seul de 300Go mais c toi qui voit.
Apres c' est en fonction de ton budget pour le reste Donc fo voir combien tu a a mettre au max
Pour l'ecran je te conseil un 19 CRt l'image est meilleur mais il fo en trouver un avec un pitch inferieur a 22 Ms, ca se fait t' inkiete pas .
Mais dit nous ton budget se sera mieux.
O faite pour ton processeur, si tu peu prend le Athlon 64 3700+ il coute env 250€ et c'est le meilleur de ts les athlon 64 classique car c'est le meme que le 4000+ mais avec 200Mhz en moin ( tu peu l'overcloké a 2.6Ghz sans pblm) et son cache est superieur a tous les 64 (sof le 4000+ c est le mme cache, 1024 ko)
Donc pour 30€ de plus il vo largement le cout :-D
merci de ton aide marijuo!!!!
mon budget tourne aux alentours de 900 - 950 € avec tout ( Unité centrale complète + écran 19'' car je suis ton conseil + clavier + souris + enceintes)
Donc je croi que je peux oublier la Athlon 64 3700+.....lol domaj
Et le 3500+ vaut-il plus le coup qu'un 3200+ ?
Parce que quand on regarde, il ya juste 200 MHz de plus pour le 3500+ alor qu'il coute 50 € de plus cher!!!Après je peux envisager de me lancer dans l'o/c!!!!par contre ji connai rien lol mais bon japprendrai
merci de ton aide marijuo!!!!
mon budget tourne aux alentours de 900 - 950 € avec tout ( Unité centrale complète + écran 19'' car je suis ton conseil + clavier + souris + enceintes)
Donc je croi que je peux oublier la Athlon 64 3700+.....lol domaj
Et le 3500+ vaut-il plus le coup qu'un 3200+ ?
Parce que quand on regarde, il ya juste 200 MHz de plus pour le 3500+ alor qu'il coute 50 € de plus cher!!!Après je peux envisager de me lancer dans l'o/c!!!!par contre ji connai rien lol mais bon japprendrai
personne ?????????????????????????????
Il y a 1231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.