Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation Barettes memoires HELP

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bjr,
Un copain ma demander un petit coup de main ke je né su resoudre :s il a acheter 1 barettes 512mo 400hrtz kingstone. il en avé deja une. é lorskil mé lé deux ensemble, sont pc demarre normalemen pui (au bout d'un momen ou meme tt de suite avan de lancé windows) un message bleu aparé lui disan ke si il a installer un nouveau peripherique il fo kil linstalle (drivers) ou kil lenleve!! Mais bon je ne pense pas kil fo des drivers pr une barrettes memoire! G verifiezr et le pb ne vien pas des hrtz : les deux barrette font 400 hrtz!
A vous de jouer je ne sais plus ki faire merci d'avance
#Germain#
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

si il ne met que sa nouvelle barrette est ce que ça marche ? il a essayer de la changer de slot (si il en a plus de deux...) ?

Sinon il peut tester sa nouvelle barrette avec memtest pour voir si elle n a pas de problème

alor oui il a essayer de mettre ke lottre ca marche. il a meme fai des milliers dessay il é degouter

il a meme été amener son pc ché un marchan il lui on di ke c t ca carte graphike ki suiver pas (seule truc pas changer) il lui on mi une 128mo.(il avai une 64)
et tt aller bien é boum remessage derrueur alor ke personne nété sur le pc.

selon la qualité de la ram certaines ram ne supportent pas toutes les memes réglages.
Normalelent le bios s'occuppe de gérer ca automatiquement mais par ex pour moi :
1 barrette 512 en PC2100 tourne au max en 166 mz
1 barrette 512 en PC3200 tourne au max en 250 mz
Pour peu ke le bios me mette le tout en 200 mz=> bug d'ecriture dans la ram=>bug de windows ki comprend pas=> erreur systeme plus ou moins grave (j'en suis a mon 3e repair). Il a donc fallu que je cale les deux en "moyennant" leur possibilités (booster la PC2100, brider la PC3200) pour arriver en 170 mhz et ke tout marche correct avec des valeurs PRECISES de CAS, Tras, Trp,Trcd (t'inkietes j'y viens c tou bete) assimilables par les 2 RAM.
C'est ce qui doit se passer avec ta RAM : le bios cale une valeur en prenant pour exemple ta barrette la plus puissante et l'autre n'arrive pas a suivre

Il va donc falloir que tu configures ta ram manuellement dans le bios.
Concretement tu dois avoir un menu DRAM dans le bios qui te permet de regler ces parametres en MANUAL :
Mhz
CAS latency
RAS to CAS delay
RAS Precharge
Tras
Ces 4 la sont les plus importantes.
Voila des valeurs que tu peux regler toi meme, ce sont des valeurs BASSES qui Doivent marcher :
MHz : 200
Cas latency : 2.5
RAS to CAS : 4
RAS precharge : 4
Tras : 10
Si ca marche dis moi et je te passe les infos pour la monter au max de ses possibilités.
Si ca ne marche pas j'ai pas d'autre solution...

Si c'est relié a la carte graphique ca peut aussi etre (va dans le bios pour regler) :
ton agp latency a mettre sur 32 en base, 128 pour voir
agp aperture size (on sait jamais) pour toi en 256, essaye a 128 sinon

Est ce que ton PC est overclocké au fait?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde