Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème port USB ne fonctionnant pas
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

depuis que j'ai formaté mon ordi et réinstallé win xp SP2 à partir de la version 1 -home edition- , mes ports USB ne fonctionnent plus. Lorsque je branche une clé USB, il la détecte, essaye de l'installer mais me dit qu'une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. De temps à autres, il me signale aussi un problème sur les controleurs de bus, mais en réinstallant le driver ca ne e l'indique plus.
un indice, tout de m^me, c'est quand je branche en USB, il y a trois bips brefs... peut être que ca pourra plus vous éclairer dans mon problème !
je sais que ca ne vient pas de ma clé USB.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait bien cool car sans port USB c'est un peu la galère...:-(
Grand merci !!!
gaetan :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

A mon avis, tu dois:

1-verifier tes drivers
2-verifier si tu na pas un virus
3-verifier ton bios
4-réinstallé windows
5-changer de carte mere si tes ports y son intégrées

Répondre à rodriguez85

Ou alors mais a jour ta carte graphique

Répondre à tigre601

Citation :

tigre601 a écrit :
Ou alors mais a jour ta carte graphique

je comprends pas le rapport

Moi je dis c'est au niveau de l'alimentation électrique de tes ports usb. La carte mère ne fournit pas assez de puissance ou toute la puissance est concentrée peut être sur la carte graphique je sais pas ou change l'alimentation de ton boitier
enfin c'est une piste à vérifier....

Répondre à sori

Ou alors ton usb a griller

Répondre à tigre601

Heuuuuu dsl pour la mise a jour de ta carte graphique. Essaye de mettre a jour ta carte mere

Répondre à tigre601

merci pour vos réponses...

côtré driver, ca doit etre bon, coté, virus j'ai formaté a cause de winfixeret qqs autres...dc normalement c est bon.
rodriguez quand tu dis vérifie ton BIOS je dois faire quoi exactement...
j'ai bien peur qui faille réinstaller windows...si c'est le cas, ya moyen de ne pas réinstaller sp1 puis de faire la MaJ ou pas ? (car j'ai pas le cd de sp2)

merci pour vos réponses !!

gaetan

Répondre à tsargaet
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème port USB ne fonctionnant pas
Aller à :

Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens