Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

question g(r)avage

Dernière réponse : dans Image et son

excusez-moi je vais être long
voilà j'ai un PC (windows Xp famy), j'ai un graveur NEC CD-RW NR-9100A et le logiciel NERO 5.5
questions :
est-ce que qqu'un peut me dire si je peux graver des fichiers .avi sur des DVD-R, DVD+RW, avec ma config ?
si non, est-ce que je peux graver des CD classiques type TDK 700M ou 800M en vcd ou svcd (lisible sur n'importe quel support) ?
ou si non, autre proposition, pour les DVD quelqu'il soit, puis-je les graver avec mon graveur NEC ?

mon fichier .avi fait en gros 700 et qque méga

nota : j'ai réussi, en passant par graver cd de données via nero, à graver mon film sur un Cd de 800M mais il n'est pas visible sur mon lecteur DVD de salon et pourtant ce dernier est récent
voili voila
merci pour vos infos

Autres pages sur : question avage

Lassé par la pub ? Créez un compte

OK, en fait j'arrive à graver, avec mon graveur NEC dont les réf. sont données ci-dessus et avec NERO Express 5.5.10.49 bundled, des CD classiques de marques TDK et de capacités 800Mb, en Cd (de données) ou en Vcd, donc à graver des .avi (Dvix) de capacités équivalentes à 700Mb + ou -.

Mon unique question : puis-je avec cette config de matériel et de logiciel graver des DVD-R ou des DVD+RW et ainsi mettre plus d'1 film par support. Et que ce support soit lisible par mon PC et mon lecteur DVD de salon ?
bon j'espère avoir été plus clair...
merci

Bon cette phrases je ne sais pas si je l'ai bien compris mais si tu as des fichiers de 700MB et que tes disques sont de 800MB et bien tu pourrais en mettre 2 par disques. Mais autres choses moi j'ai nero 6 ultra édition tu pourrais peut-être faire une mise à jour. Mais moi j'ai des cd de 700MB et je fait des vcd très facilement alors toi et bine tu pourrais sûrement. Et en plus TDK je pense que c'est pas mal une bonne marque:p .

Ben j'espère que ca va marcher. Mais essaye si t'est pas capable ben c'est pas grâve gaspiller 1 cd. ;-)

Salut,

D'après ce que j'ai pu voir sur Internet, ton graveur NEC ne peut pas graver de DVD, seulement des CD.
Pour obtenir un VCD que tu puisses regarder sur ton lecteur DVD de salon, tu dois créer, avec Nero, un CD vidéo et pas un CD de données (sauf si ton lecteur peut lire les DivX). Nero fera lui-même la conversion du fichier avi au format VCD (à condition que Nero Vision Express fasse partie de ton pack Nero, sinon tu dois d'abord convertir ton fichier avi avec un autre logiciel avant de pouvoir le graver).

merci c'est la réponse que j'attendais. J'avais cherché sur le Net mais je n'avais pas trouvé d'info sur le graveur NEC (vous avez trouvé cela où ?...)

...et j'espérais qu'il y avait peut être un moyen...avec l'informatique on sait jamais.
je n'ai plus qu'à acheter un graveur de DVD !
mince juste après noël ça va être raide...
mlet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde