je viens de monter mon pc et j ai ce message qui s' affiche: !!!!!IDE DRIVE INSTALLATION ERROR!!!!
Que dois-je faire?
bin tu met les drivers IDE sur diskette et tu les install au moment ou tu install windows faut le faire en pressant F6 je crois
a quel moment ce message s'affiche ?
quand j' appuie sur power
Salut,
As-tu vérifié si ton HDD est reconnu dans le BIOS ?
As-tu vérifié le Jumper (Master, slave, Cable Select)
Vérifie tes branchements (HDD alimenté, parfois, dans la précipitation, on oublie !)
j' ai juste branché le cable pour le bouton power il faut faire quoi d'autres?
Tu dis "je viens de monter mon pc..."
C'est à dire...
Tu viens de monter un PC complet (Boitier, MotherBoard, Proc, HDD, RAM...)
Si tel est le cas, ya pas mal de branchements à faire...
oui c'est ca
Ah,
En gros, tu nous demandes de te faire un "cours accéléré" de montage PC ?
cherche un peu sur le net ya des tonnes de sites ou ils expliquent comment monter un pc : pis c pas dur c juste du Lego (jadorais sa moi quand jetais petiot ) ;-)
mais j ai tous monté c'est juste pour le boot je met xp ds le lecteur et rien ne se passe j'ai le message que j'ai ecris plus haut qui s'affiche
jpense qu'une nappe est mal branche....sinon c un HDD en Sata ? auquel cas il te faut installer les pilotes SATA pour ta carte mere .
Sinon ta essaye de booter sur une disquette de demarrage pour pouvoir faire tes partitions ? ==> a:\fdisk ;-)
je vais essayer
hello,
c'est du sata ?
si c'est de l'ide, as-tu bel et bien une nappe ata100 ? Sinon, ton problème vient sûrement de là, ou controlles encore une fois tes jumpers (WD pas jumpé si single)
a+
Tous est ok mais j' arrive toujours pas a installer xp ni a booter sur une disquette
on peut pas taider a distance : essaie de voir avec qq'un dans ton entourage
c était les cavalier du disque dur et du lecteur master et slave
merci à tous
Encore un peitit blem j espere que ca sera le dernier, j'ai un amd athlon xp barton 2500+ 333 fsb et dans le bios il me dit que j'ai un amd athlon 1900+, c' est bizar que dois-je faire?
décidement bon un de plus pas grave ;-)
augmente le FSB
Le fsb c'est cpu hot fréquency? je le met a 333? c'est ca nan?
ché lol arange toi pour que tu est la fréquence que tu voulais
Il est a cb la ? le FSB ?
Mais je fais comment?
carte mere: asrock k7s8x
il est a 133
bin tu l'augmente j'en c'est rien ji connais rien aux AMD
bin si il est a 133 mais le a 333 vu que tu dis avoir un 2500+ ac FSB 333 suffit de le remettre a 333 si il est actuellment a 133 puis tauras ton 2500+
ok jte remercie c'est simpa je peut avoir d'autre avis pour etre sur? thx
regarde la notice de ta cm : je pense que cela a avoir avec un jumper de celle-ci qui controle le FSB et que tu la mal mis ;-)
Sinon prends la methode de Dj (tiens YOooo Dj au fait :-D )
héhé tutu c'est pas un tchat freepost poWaaaa! bien ou koi (ok jarrete):-D
Lol je savais mm po que on changeait le FSB avec un jemper ! connais rien au AMD :s
Ouf ! c'est bon le bios affiche mon 2500+
merci a tous!
Encore un petite truk j' espere que sa sera le dernier, dans le bios il me met (166x11) alors que j' ai mis les cavaliers de la carte mere a 333 donc sa devrais etre (333x5.5) pour arriver a 1.8 ghz c' est bizzare nan , vous en pensez quoi?
hmmmm....
166 x 2 = 333 nan ?!! ;-)
et donc le bios devrait marqué 166*11 (et non pas 333*5.5). Pour la DDR, le FSB est doublé. Donc 166 de FSB = 333 sur la RAM
c'est a dire? je comprend pas bien la
Il y a 179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.