salut a tous je voudrais juste savoir si c'est une bonne configuration:
processeur :athlon 64 x2 4400+
carte graphque: geforce6200 ------>le but est d'economiser pour la radeon x1900
carte mère :msi k8n neo4 platinium
disque dur : wd raptor 74go 10000tpm + Seagate 250 Go 7200 RPM 8 Mo IDE
ventilateur : zalman cnps7700 cu
alimmentation :enermax 535watt
pour moi tout est bien sauf la CG mais tu précise pk tu as unne CG aussi pourrie donc
et y'a aussi ta mobo je sais pa ce qu'elle vaut vu que je la connait pas
Tu ferais mieux de ne pas acheter un processeur dual core et de prendre une carte graphique haut de gamme. Le dual core ne va t'apporter que des problèmes car pratiquements toutes les applications existantes (ainsi que naturellement les jeux) ne sont pas prévues pour tourner sous dual core. Et mettre une 6200 comme carte graphique ne va pas te permettre de monter la résolutions et les détails graphiques des jeux.
C'est une bonne configuration, mais pour le prix, on va pas te dire que c'est nul...
Par contre en effet économise pour la x1900 premier trimestre 2006, car les premiers tarifs annoncés sont de l'ordre de 1000$/1100$ (en admettant que cette fois ci, les clients puissent s'en procurer concretement).
De ja pour la carte mere j'en prendrais une avec refroidissement passif pour reduir les nuisances sonore.
apparament tu a un Pc orienté jeux sache que le dual core ne sera pas exploiter avant un petit moment.A moins d'en avoir vraiment besoin( logiciels l'utilisant) je ne prendrais pas un proc dual core.
Pour les apllications Monocore( tout ce qui est grand publique en gros dont les jeux)
X2 3800+ à 360€= AMD64 3200+à 180€
X2 4200+ à 460€=AMD64 3500+ à 220€
X2 4400 + à 560€=AMD64 3700+ à 240€
X2 4600+ à 670€=AMD64 3800+ à 305€
X2 4800+ à 900€=AMD64 4000+ à 380 €
Apres le DD 10000TR/mn a moins de mettre deux en raid ça n'apporte pas grand chose a pert les 36dB/A. ( bien sur ça fait classe de dire moi j'ai un raptor mais bon)
ensuite la memoire tu n'as pas noté mais j'espere que tu prend 1Go mini, si ti n'O/C pas de la value suffira ( mais pas la value de corsair! plutot OCZ, GSkill samsung Kingston...)
pour le DD pourquoi ne pas en prendre un en SATA II?
et la X1900 elle va couter tres cher prepare ton banquier
La 6200 je l'achete pour pas gaspiller de l'argent après je la fou a la poubelle ou je la donne a un pauvre .
pour le bruit de la carte mère ------->wattercooling
La memoire je prendrai 2 go je pense sauf si sa sert a rien.
Et on ma dit que le sata 1 et 2 il n'y a aucune difference c'est vrai ???
Je prendrais plus Asus que MSI, les 2 Go ne servent que dans certains cas très précis (montage vidéo par exemple) et le Dual Core ne sert à rien aujourd'hui, vaut mieux tabler sur un 3700+ par exemple. Voilà, tout est dit.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.