Tom's Guide > Forum > Programmation > quel langage choisir ?
Mot :    Pseudo :           

voila, j'aimerais savoir s'il y avait un langage assé facile pour débuter qui me permette de faire des applications puissantes et rapides en consolle dos, j'avais assayé python mais le tuto en français que j'avais allait trop rapidement a l'interface graphique, quel serais le langage facile qui correspondrais le mieu a mes attentes ?

Ps : est-ce que vous pourriez me donner le nom d'un tuto gratuit pour ce langage qui n'aille pas jusqu'a l'interface graphique (en français ou en anglais)

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi veux tu programmer en mode console et non en mode graphique ? C'est bien mieux en graphique !

Répondre à sorcier0011

Parce que l'interface graphique fait appel à des connaissances avancées, et pour débuter dans la programmation il ne vaut mieux pas vouloir faire tout de suite des trucs très jolis.

Pour commencer, je te conseille d'apprendre en parallèle le python et le C. Ca te permettra d'avoir deux apporches complémentaires de la prog via les 2 langages les plus représentatifs de leur domaine : le haut niveau et la puissance de python, et le bas niveau et les performances de C.

Répondre à ritzle

Pour programmer en mode graphique avec python c'est pas vraiment plus dur qu'en mode console ! Parcontre je suis tout a fait d'accord pour le c où la c'est vraiment plus dur.

Répondre à sorcier0011

pour python avec TKinter, c'est facile

Répondre à CRicky

Salut, tu trouveras ton bonheur > ICI <

Répondre à FearHaCk
Tom's Guide > Forum > Programmation > quel langage choisir ?
Aller à :

Il y a 714 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens