Quelle est, selon vous, la chanson qui restera comme la meilleure des années 80, celle qui nous viens immédiatement à l'esprit quand on pense à la musique de cette période?
Selon moi, "Sweet dreams", "Relax", ou encore "Sunday bloody Sunday" font partie des favorites.
Qu'en pensez-vous?
Donnez votre avis!
Pour moi,LA chanson qui represente les annees 80 est
Talk talk - Such a shame
ensuite:
U2 - new years day
Simple minds - Dont you
Propaganda - p machinery
Michael jackson - Beat it
A ha - Take on me
Elton John -I'm still standing
Et ce que j'ai oublié...
Pour les tubes francais,je retiendrai :
-?
-??
-???
A mon avis les tubes français des années 80 passent un peu pour des chansons ringardes aujourd'hui. A part peut être Indochine ou telephone, quoique...
Bah! N'importe quoi!
Et Partenaire particulier?
Et Niagara?
Et Kazino (vous vous souvenez: "quand t'es venu dans la rue, inconnue, je ne savais pas comment elle s'appelait.. thai na na na na na na.." )
j'oubliais Léopoldnord et vous "c'est l'amououour"!
Ah! Franchement! vous n'êtes pas très reconnaisssants!
Ps : ça rajeunit pas de plonger dans sa mémoire pour retrouver des trucs si pourris soient-ils!
"Bette Davis Eyes" de Kim Carnes.
mescaline, pour "thai na na ,c'est pas kazino mais kazero.
pour moi c'est "brothers in arms " de dire straits.
Exact! Je savais bien que j'étais pas loin, mais que c'était ptet pas ça!
Y'avait aussi:
alphaville (sounds like a melody)
bananarama (cruel summer)
B52 (loveshack)
Les communards (don't leave me this way)
Ivan (fotonovela ! celle là elel est terrible!, la boite à rythme super!)
Ah ouais...
Gerard Blanchard - elle voulait revois sa normandie
Et l'autre tappette la - va te faire voir chez les grecs
Ma chanson préférée des années 80 c'est "No Woman No Cry" de Bob Marley.
c'est bien dans les années 80?
c'est un peu plus tot ,Pantero en 73 ou 74 sur l'album natty dread.
Ah mince...
Alors je prends "Fade to Black" de Metallica.
Salut à tous
J aimais bien -tazan boy de baltimora
-tainted love de soft cell
-jeopardy de greg khin
-voyage voyage de desireless
-pile ou face de corinne charby
-ideal de trust
-the trooper d iron maiden
-love at first sting de scorpions
etc etc....
Ah oui! Tarzan boy! je me souviens! Oh oh oh oh oh oh oh oh oh (baisser d'un ton) oh oh oh !
Ca va tonton?
Moi ça me déprime un peu de voir les années qui ont passé là! J'ai l'impression de parler de chansons qui ont 20 ans... Quoi, elles ONT 20 ans! Arghhhh!
Visage - Fade to grey
des chansons qui ont 20 ans,
ben elles en ont de la chance !
alors les années 80...........
des tittres kitsch à mort me reviennent tant francais que etrangers........
when the rain begins to fall, street dance, tainted love, still loving u, p machinery, les divas du dancing, le coup de folie, macumba, idées noires de lavilliers..........
mais aussi, back in black (album de 1980), mickael jackson et son album thriller, wake me uop before u go, madness...........
il y en a tant.........
Je te donne de Goldman, Hero de Tina Turner, I want your sex de George Michael, You make me feel de J. Sommerville, mais aussi Capitaine abandonné, Femme libérée...
Il y a aussi les chansons "Flash in the night" et "Cover girl" mais je me souviens plus des interprêtes
"flash in the night" je crois que c'est secret service,
l'autre je ne m'en souviens pas.
je confirme que flash in the nignht c'est secret service.......reprise en francais ridicule qque temps apres......
A.
Salut à tous,
Pour moi, les (quelques) chansons internationales qui ont marqué les années 80 sont :
- F.R David / Word
- Michael Sembello / Maniac
- Steevie Wonder / Free
- Irene Cara / What a feeling
- Culture Club / Do you really want to hurt me
Pour les chansons françaises :
- Daniel Balavoine / L'Aziza
- Jeanne Maas / Johnny Johnny
- Jean-Jacques Goldman / Je te donne
- Alain Souchon / La ballade de Jim
- Hervé Christiani / Il est libre Max
Et j'en oublie un paquet ....
Bon maintenant, j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je recherche le titre d'une chanson des années 80 (ou peut être années 70 mais je penche plutôt pour 80). Il s'agit d'une chanson un peu dance, je peux pas vous citer les paroles car c'est assez rapide, mais je peux vous dire que Mickaël Youn et Vincent Desagnat l'ont parodié, c'était dans le morning live je crois, c'est là où ils dansent tous devant la chanson qui est en grand écran (ils diffusent même les paroles de la vraie chanson en français sur cet écran), et ils l'ont souvent diffusé à la télé dans des bêtisiers, ou des divertissements.
Sa m'énerve car j'ai cette chanson dans ma tête mais il m'est impossible de connaître ce
de nom de titre ou de groupe !!
Si quelqu'un a la moindre info sa serait super de me la donner.
Merci d'avance, ce forum est cool je trouve.
Byeeeeeeeee :-)
c pas "My Sharona" des Kinks ta chanson?
non ,il parle de texte en français,et "my sharona"
c'est the knack.
si c'est années 80 en français ça doit ètre un truc dans le genre:
image "les démons de minuit" ou début de soirée.
"Legs" de ZZtop ?
OMD - enola gay
Dire straits - monet for nothings
"Concrete jungle" des Specials ?
tiens, je connaissais "concrete jungle" des wailers(avec b.marley).
Me semble pas que ce soit le même.
Mais elle est de 1979.....
non c'est pas la mème, celle de marley est sur l'album "catch a fire" de 71.
les specials ! j'avais oublié cet album...
Pas possible !
C'est un des meilleurs albums de tous les temps selon moi (le premier produit par Elvis costello, encore un à qui on doit pas mal de choses même si sa propre carriére...)
finalement, avec le recul je m'aperçois qu'en ayant travaillé toutes ces années
dans le disque m'a fait découvrir beaucoup de choses mais qu'en mème temps
trop de nouveautés a absorber m'a conduit a faire des impasses, parfois
sans gravité,parfois assez ralantes !
Oui,catch a fire est vraiment impressionant,autant que burnin'.Ce sont les 2 albums ou bob a Peter Tosh a ses cotés pour faire les choeurs.Je trouve que les albums suivants - qui sont des merveilles - auraient étés encore plus purs si peter tosh n'avait pas ete remplacé par "i three".
Moi j'aimait bien ( j'aime tjr ) Dady dady cooooooooooooool ou Telephonnnnnn
Tonton2, il ne s'agit pas d'une chanson française, c'est bien anglais. Seulement les paroles qu'ils y avaient dans cette parodie étaient traduites en français. (S'il s'agissait des démons de minuit, j'aurais l'air un peu bête pour demander le titre lol, qui ne connaît pas cette chanson ...)
Pour ceux qui m'ont proposé des titres je vais essayer de me renseigner et je vais bien voir si c'est sa, mais elle est assez connue cette chanson.
si on avait un extrait musical ou vidéo on pourrait peut ètre t'aider. ou une phrase,quelques mots !
méme la traduc en français.
Tonton 2 je sais mais j'ai pas pu les mémoriser ces paroles si j'avais su qu'ils allaient diffuser cet extrait j'aurais enregistré d'avance l'émission lol.
Sur internet j'ai essayé longuement de chercher cette chanson, mais j'ai du mal, je vais même sur www.flash80.com ils mettent tous les principaux tubes des années 80.
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas !! :-)
Revivo, je me suis renseigné sur "my sharona". Non il ne s'agit pas de cette chanson, car il s'agit de la parodie "comme des connards" par mickaël Youn. Ce n'est pas celle là qui m'intérréssait.
La chanson que je recherche n'a pas été reprise par Mickaël Youn, il l'a juste chanté dans son émission le morning live en faisant le con avec ses potes, point barre (enfin je crois ...).
C'est bon j'ai trouver le titre que je cherchais de cette fameuse chanson parodiée par Mickael Youn.
Elle date de 1984, son titre est "When the rain begins to fall" interprétée par "PIA ZADORA ET JERMAINE JACKSON". Si vous avez l'occasion de l'écouter, elle doit sûrement vous rapeller des souvenirs ....
Merci à tous !!!!!
:-P
j'étais amoureux de kim wilde dans les années 80 quand j'étais petiot et j'écoutais a longueur de journée "cambodia"
on a tous ete amoureux de kim wilde à cette epoque.........nous voulions etre ses "kids in america".........
A.
Selon moi, le plus grand tube des années 80 reste " What is love?" par Haddaway...baby, don't hurt me , come on!
(en même temps j'avais 5 ans en 90; donc, à vous de juger)
Répondre à Jean Rambo
| Jean Rambo a écrit : Selon moi, le plus grand tube des années 80 reste " What is love?" par Haddaway...baby, don't hurt me , come on!
|
On juge, on juge, t'inquiète...
(va se coucher)
pour moi c'est secret service , men at work, johnny logan et pleins d'autres encore
cela ne se résume pas a une seule chanson on en a pleins d'autres dans la tete
tu peux toujours écouter les chansons des années 80 et avoir ton opinion si ce n'est pas trop ringard pour toi
salut a tous
Une question qui j'espère sera résolu,
Voila je cherche le non d'un 45 tour qui me faisait délire c'est la chanson de bubble gum ,vous voyez le bonhomme qui représente le chewing-gum en tube rose, et beh oui ils avait fait une chanson c'est pas des sotises.
les parole sant l'aire mais celle ci :
bubble gum hum, mais y la gomme ,
t'as la boule qui claque ouaou et que sa claque
bubble gum tu bouge bubble gum tu balance
avance un pas ou deux, recule
mais y le bubble gum...
apres je ne sais plus mais bon faut dire que ca date des an 80's .
Depuis peu cette chanson mais ressorti et je recherche le titre si jamais quelqu'un avait une idee
bonjour , j'aime tout style de musique , si il y a des personnes interesser pour avoir des chansons des années 60 à 2008 qu'elle me contacte sur msn ou qu'elle me laisse un message sur ce site
moi je vote plutot pour l'incontournable billy ocean....caribbean queen ;loverboy
MOI JE SIRAI TAKE ON ME CHANTER PAR LE GROUPE A AH......????? JADORE CETTE CHANSON
Il y a 1913 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.