Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Playstation et télé.

Playstation et télé.

Forum Appareils multimedia : Playstation et télé.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Je sais que ce n'est pas un forum de jeux videos..mais ne sait -on jamais.. J'ai une vieille télé (JVC) et je viend de faire l'acquisition d'une playstation 2, mon problème est que lorsque je la branche et joue, l'image est en noire et blanc ( la console est en parfait état et marche correctement sur les autres télé.) alors qu'une image venant du magnétoscope est en couleur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour avoir l'image de la playstation en couleur ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ne serait-ce pas un problème de compatibilité PAL / SECAM ? Ou je ne sais quelle autre norme ?

Répondre à Sethpolma

t' aurais pas brancher ça sur un boitier peritel par hasard ??

Répondre à papaecho

Non ça n'est pas branché sur un boitier, par contre les trois fiche rouge,jaune et blanche peuvent se détachées de la prise péritel, mais sur ma télé il n'ya pas d'entrée en "style fiche" ça n'est que en péritel...

Comment je fais pour savoir si c'est un problème PAL/SECAM ?

Répondre à voodouille

la PS2 utilise le PAL en tant que systeme vidéo, ton problème vient surement que : soit ta télé ne commute plus en PAL ( fréquents sur les télés qui vieillissent), ou qu'il y a un commutateur PAL/SECAM sur ta télé que tu dois actionner pour changer le systeme de diffusion de l'image. Recherche si tu peux le mode d'emploi de ta télé pour plus d'info et déjà regarder si elle est PAL/SECAM !!! ;-)

Répondre à bediwawa
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Playstation et télé.
Aller à :

Il y a 974 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens