Telechargement interdit pour qui et pour quoi?? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Telechargement interdit pour qui et pour quoi??

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,
Je voudrai savoir comment se passeront les poursuites judiciaires menées par l'Etat.
Soit il prene une adresse IP au "pif" et engagent des poursuites contre lui ou bien les poursuites s'engagerons plutôt contre les gros "pirates" soit telechargeur boulimique ou fournisseur de produits (fims, jeux, musique, etc...) illégaux?
Donc pour resumer je voudrai savoir si on risque autan d'avoir des poursuites quand on telecharge une musique que 1000 par exemple.

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut, je post pas vraiment pour répondre mais pour dire que ta question est très intéressante... et je voudrais bien y rajouter une des miennes du genre comment ils peuvent savoir qui télécharge?
voilà ! ben à plus ^^

Plus d'informations

Il est vrais que logiquement c'est ce qui charge le plus qui pourrait avoir des problemes, mais apres s'ils veulent faire des exemples ils peuvent choper n'importe qui.
Apres comment ill font pour savoir qui telecharge? et bien c'est tres simple a partir du logiciel p2p il recupere ton adresse ip, il demande au fournisseur a qui elle appartient et voila comme le FAI il peut pas la cacher toi tu t'es fait choper.
Et puis tu crois aps que les Fai savent deja qui charge le plus, quand il voit que tu as transféré 30Go dans le mois il ce doute bien que tu n'a pas fait que naviguer sur IDN :-)

Plus d'informations

Hahaha... C'est cool nous au Québec on ne se soucie pas de ca!! Les enquêteurs sur le P2P (biens qu'ils soient nombreux) ne s'interresse qu'aux personnes qui télécharge des oeuvres québécoises... (pour ne pas tuer le marché) Ils n'en n'ont rien a faire si je download toutes les films des états-uniens ou biens que je copie des logiciels Mircrosoft ! (Sauf ne t'avise pas de télécharget l'album de Garou par exemple)

Au québec ils ne font pas une simple recherche des plus grands téléchargeur par les FAI, ils cherchent surtout le type (origine) des fichiers téléchargé...)

Je crois ca avantageux... On peut bin copier tous les prog de Microsoft.. ils n'ont pas besoin d'argent contrairement au petits artiste québécois.. ou au dévelopeur guinéens par exemple....

En gros : C,est légal si ca veins des tabarnak de states!

Plus d'informations

C'est très bien ce système, c'est ce qui manque en france....

Mentalité de pourris ces "gros bonnets" du commerce...
Et l'état les suis comme des toutous...

*Je ferais bien un tour au canada, ça a l'air sympa comme pays...* ;-)

Au moins il y en a qui ont compris, ce n'est pas les riches qui ot besoin de gagner de l'argent a coup de procès, mais ici, ( en france, pour moi je parle ) ils sont tous corrompus et cette seule idée leur paraitrait utopiste... :-?

Plus d'informations

Jsuis bien content de ta reflexion Skan..! (En passant quand tu parle du Québec ne parle pas du Canada stp...)

Mais meme au Québec il y a des corompu (On est trop pres des états-unis lol)

Plus d'informations

Désolé, pour le canada et québec mais je ne connais pas bien la différence...

Peut être une différence de mentalité avec le reste du pays ?

C'est sûr, être trop près des USA ne facilite pas les choses... :-D

Plus d'informations
Plus d'informations

Skan : il y a des millions de différences autant au niveau politique, sociale, coutumes, langues etc... Il faudrait que tu lises l'histoire du québec .... C'est trop long a expliquer par écrits :)

sophief : Ta lair d'un accro dla mule lol ! ;)

Plus d'informations

Ca fout les boules...

Personellement, je ne telecharge pas des élements provenant de gros éditeurs...

1. Parce que c'est souvent de la 'à%! qu'on nous passe sans arret a la radio, alors, si c'est pour l'avoir aussi chez moi, non merci....

2. Trop risqué ;-)

Interessant cette fourmi, je ne savais pas que ça existait, merci ( je vais me renseigner avant quand meme... )

Souldier : Ca a l'air interessant le québec, franchement, d'après ce que j'en ai entendu, c'est de loin le pays ( je parle du canada en general ) que préfère, je ne sais pas si d'ailleurs, je n'y viendrais pas un jour... ;-)
( je vais me renseigner aussi... ) je me répète ? :-D

Par contre, il faut carrément ranger la mule au garage si je comprends bien...
Ca devrait etre assez contraignant de devoir retrouver ses fichiers...

Plus d'informations

y a morpheus maintenant qui propose l anonymat en passant par des proxys.
Si je dois telecharger des musiques je le ferai avec lui...

Plus d'informations

Citation :

Souldier a écrit :
sophief : Ta lair d'un accro dla mule lol ! ;)

Détrompe-toi. Je ne l'utilise plus depuis belle lurette.

Plus d'informations

et j utilise aussi sockscap avant de lancer le logiciel de p2p

et pourquoi detrompe toi, morpheus n est pas aussi anonyme qu il veut le faire croire, meme la toute derniere version ???

Plus d'informations

et puis les telechargements via MiRC et BitTorrent, es-ce mieux que tout les p2p ?

Plus d'informations

J'ai toujours pensé que les quebecois n'etaient pas des nazes, là tu nous en donne la preuve
Vive le quebec libre !!

nom d'un ciboire de ciboire... :-D

Plus d'informations

Citation :

et puis les telechargements via MiRC et BitTorrent, es-ce mieux que tout les p2p ?

Qq'un a dit que les FAI pouvaient voir le taux de download de chaque utilisateur; telecharger sur la mule ou n'importe ou ailleurs, ca reviens exactement au meme. Si tu telecharges qque chose d'illegal tu es hors la loi, c'est facile a comprendre non?

Plus d'informations

Moi ma reponse est la meme que GUITOU mais faut toujours faire attention a nous, mais au Quebec c'estvrai que c'est bien leur system

Plus d'informations

Bonjours a tous, j'aimerai savoire si emul est un logiciel fiable?ou faut il s'en séparer? :-P

Plus d'informations

En faisan des recherches sur le net je n'arrive pas a savoire ce qui est soit disan illégal et ce qui est légal alors si quelqu'un sait..... Merci d'avence :-)

Plus d'informations

Comment ca fiable? legal? oui, mais a condition que tu ne telecharges pas de fichiers auxquel tu n'as pas le droit (dont tu n'as pas achete la licence)