You are not allowed to do this.
petit débat sur marilyn manson et le gothisme
Dernière réponse : dans Divertissement
j'aimerais beaucoup savoir votre avis sur le personnage que beaucoup appelle le """déscendant de satan"""ou encore """le monstre qui tue des animaux"""plutôt à tord qu'à raison d'ailleur. Pour ma part je trouve que c'est un artiste complet (peintre, acteur, musicien, chanteur...etc), qu'il est TRES TRES intelligent si vous prenez la peine d'annalyser ses albums.
à vos claviers!!!
à vos claviers!!!
Autres pages sur : petit debat marilyn manson gothisme
Lassé par la pub ? Créez un compte
en fait il y a un blog qui en parle en ce moment par là:
http://marc-6-18.over-blog.com/article-16435364.html
mais je ne sait pas si vous l'avez déja vu?
le titre c'est Marilyn Manson, Le grand plongeoir vers l’Enfer
qu'est ce que vous en pensez, toi par exemple conexxx qui voulait le défendre?
http://marc-6-18.over-blog.com/article-16435364.html
mais je ne sait pas si vous l'avez déja vu?
le titre c'est Marilyn Manson, Le grand plongeoir vers l’Enfer
qu'est ce que vous en pensez, toi par exemple conexxx qui voulait le défendre?
J'ai lu ton texte. Je doit avouer que je le trouve un peu moyen...
Je n'aime pas Marilyn Monson, et je trouve le satanisme d'une débilité extrême, mais le ton de ton article insiste plus sur le côté religieux, comme quoi "l'entité de Satan" va s'emparer des âmes des pauvres victimes naïves et leur infliger le supplice pour l'éternité, alors faut faire quelque chose... ça marcherait avec un chrétien mais fait doucement sourire les autres.
Faut quand même savoir que Marilyn Monson n'est pas le symbole ultime du satanisme, il est même assez soft par rapport à d'autres, moi je le vois plus comme un passeur, plus abordable pour des gens encore "normaux" ^^
Enfin, moi je dis ça, c'est mon point de vue avec toute mon ignorance du sujet.
En attendant, niveau musical (parce que bon c'est quand même un forum destiné à la musique), je trouve Marilyn Monson plutôt mauvais. A l'époque où je l'ai découvert, les seuls morceaux que j'aimais un peu près c'était ses reprises, et quand j'ai entendu les version originales je les ai trouvé 100 fois mieux. Donc bon...
Je n'aime pas Marilyn Monson, et je trouve le satanisme d'une débilité extrême, mais le ton de ton article insiste plus sur le côté religieux, comme quoi "l'entité de Satan" va s'emparer des âmes des pauvres victimes naïves et leur infliger le supplice pour l'éternité, alors faut faire quelque chose... ça marcherait avec un chrétien mais fait doucement sourire les autres.
Faut quand même savoir que Marilyn Monson n'est pas le symbole ultime du satanisme, il est même assez soft par rapport à d'autres, moi je le vois plus comme un passeur, plus abordable pour des gens encore "normaux" ^^
Enfin, moi je dis ça, c'est mon point de vue avec toute mon ignorance du sujet.
En attendant, niveau musical (parce que bon c'est quand même un forum destiné à la musique), je trouve Marilyn Monson plutôt mauvais. A l'époque où je l'ai découvert, les seuls morceaux que j'aimais un peu près c'était ses reprises, et quand j'ai entendu les version originales je les ai trouvé 100 fois mieux. Donc bon...
Ben, j'entends par là que les satanistes (pour avoir connu des boulets du genre), pensent tous que MM c'est pas de la vrai musique satanistes et écoutent des trucs plus "hard" au bord de la folie. Sauf que ces trucs là, pour toute personne saine d'esprit, c'est inécoutable, c'est pas le genre de truc qui passe à la radio régionale. J'ai pourtant constaté que souvent ces personnes avant d'écouter ces choses que moi je qualifie de "inécoutables" sont passées par la phase MM. Moi je vois alors la musique de MM comme quelque chose de plus abordable au grand public et comme une musique de passage ou d'adaptation pour ceux qui voudrons par la suite passer à quelque chose de plus violent.
Attention, je dis pas que tous ceux qui écoutent du MM sont des futurs satanistes loin de là ^^, moi je suis de ceux qui pensent que on est pas tous des "pauvres naïfs" qui nous laissons contrôler par le premier personnage charismatique venu comme certains textes nous le font comprendre, faut arrêter de prendre les gens pour des moutons.
Maintenant, je veux surtout pas créer une polémique, moi je dis juste mon point de vu, je ne sais pas tout et je me trompe peut-être ^^
Attention, je dis pas que tous ceux qui écoutent du MM sont des futurs satanistes loin de là ^^, moi je suis de ceux qui pensent que on est pas tous des "pauvres naïfs" qui nous laissons contrôler par le premier personnage charismatique venu comme certains textes nous le font comprendre, faut arrêter de prendre les gens pour des moutons.
Maintenant, je veux surtout pas créer une polémique, moi je dis juste mon point de vu, je ne sais pas tout et je me trompe peut-être ^^
moi c'est plutôt ceci
http://www.youtube.com/watch?v=HrbTkNwbUz8&feature=rela...
et surtout :
http://www.youtube.com/watch?v=-1c14Z0YUTU
http://www.youtube.com/watch?v=HrbTkNwbUz8&feature=rela...
et surtout :
http://www.youtube.com/watch?v=-1c14Z0YUTU
Ajouter Marilyn Manson et la religion Satanisme ainsi que le mouvement Gothique dans le même sac est une honte, rien de plus.
Pour ma part, je suis un très grand fan du grand M.Manson.
Par ailleurs, ne surtout pas confondre le M.Manson que l'on voit sur scène et le M.Manson que l'on voit assit sur sont divan à boire son thé...
Concernant Alice Cooper, musicalement M.Manson et Alice Cooper n'ont rien avoir ensemble.
Pour ma part, je suis un très grand fan du grand M.Manson.
Par ailleurs, ne surtout pas confondre le M.Manson que l'on voit sur scène et le M.Manson que l'on voit assit sur sont divan à boire son thé...
Concernant Alice Cooper, musicalement M.Manson et Alice Cooper n'ont rien avoir ensemble.
Bon déjà je ne comprend pas que l'on fasse l'amalgame d'une pseudo"religion" comme le satanisme, et la musique, c'est un peu comme si, un leader politique nous dit d'acheter du saucisson justin bridou si on adhère a ses idées
...le fait qu'il donne une connotation satanique a sa musique n'est que du commerce(ça marche bien d'ailleurs
).Donc passons se sous-sujet...personnellement sa musique je la trouve sans grande originalité bien que pas déplaisante, de la varietoch pour néophyte gotho en bref...un peu comme du lorie pour de futur pouf...pardon...bref le personnage de MM est intelligent tous ce qui se sont intéressé quelques peu a lui le savent artiste complet peut être pas...désoler mais ce n'est pas parce que l'on fait de la peinture du cinema et tout le bordel qui va avec PARCE QUE l'on est connu(et donc sa marche)que l'on est un artiste...mais c'est un avis perso je ne veut offenser personne.
donc voila mon avis...je retourne m'instruire auprès de Maitre.Lorie...
...le fait qu'il donne une connotation satanique a sa musique n'est que du commerce(ça marche bien d'ailleurs
).Donc passons se sous-sujet...personnellement sa musique je la trouve sans grande originalité bien que pas déplaisante, de la varietoch pour néophyte gotho en bref...un peu comme du lorie pour de futur pouf...pardon...bref le personnage de MM est intelligent tous ce qui se sont intéressé quelques peu a lui le savent artiste complet peut être pas...désoler mais ce n'est pas parce que l'on fait de la peinture du cinema et tout le bordel qui va avec PARCE QUE l'on est connu(et donc sa marche)que l'on est un artiste...mais c'est un avis perso je ne veut offenser personne.
donc voila mon avis...je retourne m'instruire auprès de Maitre.Lorie...
Concernant M.Manson, il est peut-être satanique mais pas gothique. Un vrai gothique n'est pas satanique. Bien au contraire, c'est un pacifiste qui aime la nature et n'accepte pas le fait que l'être humain puisse être si méchant et stupide. Le genre de M.Manson a fait qu'on juge à présent les gothiques de façon méprisable ! Ce n'est pas lui qui a inventé le gothisme. Il existe de puis le Moyen-Âge, comme le style gothique des Eglises, l'écriture gothique .... Il ne faut pas mélanger les " serviettes avec les torchons ". J'ai une fille qui est habillée en noir et dentelles, donc le style gothique. Cela ne veut pas dire qu'ellle s'est soumise à Satan. Au contraire, j'adore ce style et j'apprécie son choix parce qu'il n'y a pas de mal à s'affirmer. Elle écoute tous genres de musiques comme moi. Grâce à M.Manson ma fille se fait cracher dans la figure en pleine ville par des adultes mal-informés. C'est honteux !!! Qu'on arrête de dire que M.Manson est gothique !!! C'est plutôt l'inverse !!!
Je suis d'accord avec ton point de vue sur les satanistes moiRoRo. Mais chacun à
le droit d'écouter la musique qui lui plait, on peut pas dire c'est inécoutable, on
peut dire je ne pourrais pas l'écouter. Mais je dis pas, je n'aime pas non plus le hard,enfin sa dépend des définitions parce que j'aime bien Marilyn Manson.
Il n'a jamais voulu que ces fans le suive comme des moutons. Il l'a dit lui même: "Soit ton propre Dieu". Il n'y peut rien si certaines personnes trouvent que réfléchir par eux même est trop fatiguant.
le droit d'écouter la musique qui lui plait, on peut pas dire c'est inécoutable, on
peut dire je ne pourrais pas l'écouter. Mais je dis pas, je n'aime pas non plus le hard,enfin sa dépend des définitions parce que j'aime bien Marilyn Manson.
Il n'a jamais voulu que ces fans le suive comme des moutons. Il l'a dit lui même: "Soit ton propre Dieu". Il n'y peut rien si certaines personnes trouvent que réfléchir par eux même est trop fatiguant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
mais personne ne l'a encore attaquer .