Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > petit débat sur marilyn manson et le gothisme

petit débat sur marilyn manson et le gothisme

Forum Musique / Radio : petit débat sur marilyn manson et le gothisme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'aimerais beaucoup savoir votre avis sur le personnage que beaucoup appelle le """déscendant de satan"""ou encore """le monstre qui tue des animaux"""plutôt à tord qu'à raison d'ailleur. Pour ma part je trouve que c'est un artiste complet (peintre, acteur, musicien, chanteur...etc), qu'il est TRES TRES intelligent si vous prenez la peine d'annalyser ses albums.

à vos claviers!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Topic quelque peu inutile vu qu'il y en a déjà un qui parle de la même chose : ici

Répondre à Exoseth
- 0 +

je le sais bien mais en même temps je me sentais quelque peu seul de puis quelques jours

Répondre à HIVH

Ok, je vois pas bien le rapport, mais rien ne t'empêche de ré-alimenter le topic qui existe déjà et qui t'a été indiqué par exoseth. Sur ce, topic clos.

Répondre à In_utero

sa fait du renouveau
Un nouveau topic un peu plus vide :o
enfin c'est vrai que sa va se répeter a la fin
Mais bon je viens ici pour défendre Marilyn manson :ange: mais personne ne l'a encore attaquer .

------------------------------ Pour les fan de Rock et hard rock===>http://conexxx-borgir.skyrock.com/<===
Répondre à CoNexX

en fait il y a un blog qui en parle en ce moment par là:
http://marc-6-18.over-blog.com/article-16435364.html
mais je ne sait pas si vous l'avez déja vu?
le titre c'est Marilyn Manson, Le grand plongeoir vers l’Enfer
qu'est ce que vous en pensez, toi par exemple conexxx qui voulait le défendre?[:bitman1er:4]

Message édité par thedaddoo le 17-02-2008 à 22:37:50
Répondre à thedaddoo

J'ai lu ton texte. Je doit avouer que je le trouve un peu moyen...
Je n'aime pas Marilyn Monson, et je trouve le satanisme d'une débilité extrême, mais le ton de ton article insiste plus sur le côté religieux, comme quoi "l'entité de Satan" va s'emparer des âmes des pauvres victimes naïves et leur infliger le supplice pour l'éternité, alors faut faire quelque chose... ça marcherait avec un chrétien mais fait doucement sourire les autres.

Faut quand même savoir que Marilyn Monson n'est pas le symbole ultime du satanisme, il est même assez soft par rapport à d'autres, moi je le vois plus comme un passeur, plus abordable pour des gens encore "normaux" ^^
Enfin, moi je dis ça, c'est mon point de vue avec toute mon ignorance du sujet.

En attendant, niveau musical (parce que bon c'est quand même un forum destiné à la musique), je trouve Marilyn Monson plutôt mauvais. A l'époque où je l'ai découvert, les seuls morceaux que j'aimais un peu près c'était ses reprises, et quand j'ai entendu les version originales je les ai trouvé 100 fois mieux. Donc bon...

Répondre à moiRoRo

c'est pas monson mais manson, fais gaffe tu va t'attirer les foudres des fans à déformer son nom ;)

Message édité par thedaddoo le 18-02-2008 à 10:40:04
Répondre à thedaddoo

un passeur pour des gens normaux, pourrait tu expliquer le fond de ta pensée , moiroro? je te saisi pas bien là...

Répondre à thedaddoo

Ben, j'entends par là que les satanistes (pour avoir connu des boulets du genre), pensent tous que MM c'est pas de la vrai musique satanistes et écoutent des trucs plus "hard" au bord de la folie. Sauf que ces trucs là, pour toute personne saine d'esprit, c'est inécoutable, c'est pas le genre de truc qui passe à la radio régionale. J'ai pourtant constaté que souvent ces personnes avant d'écouter ces choses que moi je qualifie de "inécoutables" sont passées par la phase MM. Moi je vois alors la musique de MM comme quelque chose de plus abordable au grand public et comme une musique de passage ou d'adaptation pour ceux qui voudrons par la suite passer à quelque chose de plus violent.

Attention, je dis pas que tous ceux qui écoutent du MM sont des futurs satanistes loin de là ^^, moi je suis de ceux qui pensent que on est pas tous des "pauvres naïfs" qui nous laissons contrôler par le premier personnage charismatique venu comme certains textes nous le font comprendre, faut arrêter de prendre les gens pour des moutons.

Maintenant, je veux surtout pas créer une polémique, moi je dis juste mon point de vu, je ne sais pas tout et je me trompe peut-être ^^

Répondre à moiRoRo

moi c'est plutôt ceci

http://www.youtube.com/watch?v=Hrb [...] re=related

et surtout :

http://www.youtube.com/watch?v=-1c14Z0YUTU

Message édité par doctorvinyl le 18-02-2008 à 20:09:30
------------------------------ J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Répondre à doctorvinyl

et quel rapport "the cramps" peut il bien avoir avec marilyn?
alice cooper j'comprends mais the cramps je veut que tu m'explique...

Répondre à thedaddoo

moi je dis juste mon point de vu, je ne sais pas tout et je me trompe peut-être
c'est ton leit motiv?

Message édité par thedaddoo le 18-02-2008 à 21:02:11
Répondre à thedaddoo

The Cramps fut considérer comme groupe gothique dans les années 80.
J'apprécie la musique et certains textes de M Manson, mais le satanisme de parade qu'il pratique ne me fait ni chaud ni froid.

------------------------------ J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Répondre à doctorvinyl

Ajouter Marilyn Manson et la religion Satanisme ainsi que le mouvement Gothique dans le même sac est une honte, rien de plus.

Pour ma part, je suis un très grand fan du grand M.Manson.
Par ailleurs, ne surtout pas confondre le M.Manson que l'on voit sur scène et le M.Manson que l'on voit assit sur sont divan à boire son thé...

Concernant Alice Cooper, musicalement M.Manson et Alice Cooper n'ont rien avoir ensemble.

Message édité par Mechanical-Christ le 11-03-2008 à 21:08:51
------------------------------ -Mechanical-Christ-
Répondre à Mechanical-Christ

Bon déjà je ne comprend pas que l'on fasse l'amalgame d'une pseudo"religion" comme le satanisme, et la musique, c'est un peu comme si, un leader politique nous dit d'acheter du saucisson justin bridou si on adhère a ses idées:??: ...le fait qu'il donne une connotation satanique a sa musique n'est que du commerce(ça marche bien d'ailleurs :sweat: ).Donc passons se sous-sujet...personnellement sa musique je la trouve sans grande originalité bien que pas déplaisante, de la varietoch pour néophyte gotho en bref...un peu comme du lorie pour de futur pouf...pardon...bref le personnage de MM est intelligent tous ce qui se sont intéressé quelques peu a lui le savent artiste complet peut être pas...désoler mais ce n'est pas parce que l'on fait de la peinture du cinema et tout le bordel qui va avec PARCE QUE l'on est connu(et donc sa marche)que l'on est un artiste...mais c'est un avis perso je ne veut offenser personne. :kaola: donc voila mon avis...je retourne m'instruire auprès de Maitre.Lorie... :hello:

Répondre à snole
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > petit débat sur marilyn manson et le gothisme
Aller à :

Il y a 357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens