voila, j'ai quelques difficultés pour mon exercice dès la première question.j'ai trouvé I mais pas w0 et je ne sais comment faire. pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
voustrouverez l'énoncé sur :
http://www.hostimage.org/img/402636.jpg merci d'avance
1°)U = U(ind) = L*di/dt
on postule que i(ind) est de la forme I1*exp(iwt) avec I1 réel.
on passe l'egalité dans C :
Ueff*sqrt(2)*exp(iwt) = Liw*I1*exp(iwt)
donc I1*exp(iwt) = Ueff*sqrt(2)*exp(iwt)/(Liw)
De meme on postule I(cond)=I2*exp(iwt)
De meme U = U(cond) = q/C
il faut dériver l'egalité d'où :
iw*Ueff*sqrt(2)*exp(iwt)=1/C*I2*exp(iwt)
I2*exp(iwt) = Ciw*Ueff*sqrt(2)*exp(iwt)
ensuite tu additionnes I(ind) et I(cond) pour avoir Itotal, tu identifies facilement l'amplitude et tu trouves Ieff en fct de w (conseil : tout les i qui apparaissent, mets les ss forme exp(iPi/2) comme ca ils seront inteprétes comme des déphasages)
- Pour trouver w0 il sufit de faire une etude de fonction toute con pour trouver un minimum pour Ieff...
2°) meme topo : tu trouve les I dans chaque branche, tu les additionnes, puis tu trouves I(totale) ensuite tu identifies l'amplitude réelle et tu en déduis la valeur efficace, puis meme truc tu fais une etude de fonction pr trouver w0
Pour trouver I(w0)=Imin tu te sers de l'expression I(totale) complexe.
3°) Resouds Ieff = sqrt(2)Imin et laisse toi porter par le calcul...
en fait pour la première partie de la première question j'ai fait un peu + simple :
j'ai additionné mon L et C en parrallèle et j'ai trouvé
I=U*(1-LCw²)/jLw
avec j=i c'est a dire le complexe
est ce que c'est bon ?
et ensuite j'ai fait une étude de fonction avec w l'inconnu et sa me donne un truc pas possible
pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
Oui c bon de faire comme ça avc l'impedance equivalente
Déjà il faut prendre le module de I.
Zc = 1/(jCw) et Zl = jLw
donc Zeq = L/C/(jLw + 1/(jCw)) = jLw/(1-LCw²)
Ca m'a l'air bon ce que tu as fait. intuitivement on voit que w=1/sqrt(LC) annule I donc c'est le minimum puisqu'on ^parle de moodule.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.