Bonjour j'ai un problème en histoire. Ce devoir consiste a corriger les erreurs qu'ont fais certains élèves ! voila les phrases auquelles je ne trouve pas de correction:
"Sans les grecs nous n'aurions jamais eu d'histoire";
"Jacob qui était patriache, éleva ses 12 fils pour qu'ils soient aussi patriarches, mais ca ne les a pas branchés"
"Finalement, les romains ont conquis les grecs"
"Pendant la renaissance, marthin luther a cloué sur la porte de l'église de Wittenberg pour une histoire de vente d'indulgence papales". Voila c'est marrant à lire mais dur pour chercher les vraies réponses a ces phrases ! sa serait sympa de m'aider merci d'avance !!
phrase 1 ---> ce n'est pas grace aux grecs qu'on a une histoire (ya auncun rapport) !!!!! (c'est con qud meme)
phrase 2 ---> "ne les a pas branché" ca fait très classe dans un DS d'histoire (tourne ca proprement du genre "ils n'étaient pas fait pour","ils ont refusé",... apres je sais pas ce qui c'est exactement passé...
phrase 3 ---> [...] a cloué sur... pour.... : ca fait tres français come tournure
il faut dire ce qui a été cloué et ne pas dire "pour une histoire de....) mais dire "à cause des indulgences ..." ou un truc dans le genre
les romains ont bien conquis la grèce vers 14 apres JC et martin luther moine allemand placarde en 1517 des thèse (12 je crois) qui dénonce la corruption de l'église catholique : mise en vente des indugences pour renover l'église st pierre
pour le reste je sais pas dsl
allez bonne chance
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.