résolution d'écran
Forum Programmation : résolution d'écran
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
j'ai un problème, je m'éxplique :
j'ai un site qui s'affiche bien pour quelqu'un d'une résolution de 1280 par 1024 ou une résolution plus haute,
et mais pour une personne d'une résolution infèrieur a 1280 par 1024, le site s'affiche beaucoup trop large,
vous n'aurais pas un code java ou autre pour que le site change de taille celon la résolution de l'utilisateur sans passer par les redirections,ect...
voilà j'ai tous dit je pence .
Merci d'avance...
sans redirection.... je vois pas, m'enfin je m'explique:
quand tu as une résolution de 1280 * 1024 ou +, les écarts s'adaptent mais les images restent les même. Le problème quand tu es avec une résolution inférieure à 1280 * 1024, c'est que les images ne peuvent pas devenir plus petite en fonction de la résolution (a moins que peut être en exprimant width et height en %). Si qd toutes les images sont chargées la largeur est supérieur à la largeur de ta réso. alors une barre de défilement apparait en bas et ton site s'affiche "beaucoup trop large".
voila j'espere avoir ete clair.
a+
si comme tu dit on utilise les % pourquoi avec java on prend la largeur du l'écran et puis on réduit les % si c'est inferieur
Le pourcentage est ce qu'il y a de plus simple, mais je ne sais pas si tes images auront la même qualité, surtout si ceux sont des jpg.
Moi je te propose un truc radical mais pratique : fais un site pour une résolution d'écran la plus basse possible. Entre autre 800x600. Enormément de site ont cette résolution et on peut y mettre plein de choses lorsqu'il est bien organisé. (il faut te dire qu'encore beaucoup de personne on du 15", donc c'est un peu ennuyant de devoir utiliser une scroll horizontale ; et si tu veux savoir, j'ai un écran 1440x900, et je ne fais que des sites en 800x600).
Sinon, aussi radicale mais peut-être que tu vas la préférer : tu refais ton site avec des images qui peuvent se répéter (ou des bouts d'images) de sorte à les placer dans des tableaux dont la taille ne sera pas fixe (donc en pourcentage). ;-)
bin enfaite mon site et dans une cellule dont ils comporte le kit en image d'arrière plant ( la découpe de design c'est pas mon truc ) et après c'est que du texte avec du php, la cellule sa marcherais pareil ?
Enregistre mon adresse MSN dans tes contacts, j'ai pas envie d'attendre a chaque fois pour poster. Et ça avancera beaucoup plus vite pour toi. ;-)
Il y a 1528 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.