Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > connecter plusieur ordi a internet comment faire ?

connecter plusieur ordi a internet comment faire ?

Forum Accès Internet & Réseaux : connecter plusieur ordi a internet comment faire ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut
j'ai deux ordi l'un est connecter a internet mais internet cable 1024 fo une carte reseaux pour connecter internet je voudrai savoir comment connecter l'autre mais avec la meme connection
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu fais un réseau entre les deux pc, soit avec une seconde carte réseau, soit avec un cable usb réseau.

Répondre à JOELEN

ensuite, sur l'ordi qui n'est pas directement connecté au net, tu lui dis d'utiliser l'autre ordi ('via son adresse IP) comme passerelle

Répondre à szdavid

ou alors tu investi dans un routeur, ca reste le top pour le partage de connexion, plus besin de laisser un pc allumé pour que le reste du reseau ait le net :-P

Répondre à maith

ok mais kel ty pe de routeur doi-je utiliser ?

Répondre à dts93

un routeur cable, si possible avec firewall, et pkoi pas wifi

perso j'ai un dg824m de netgear (routeur/firewall/nat avec modem adsl integré et wifi)

mais ce model ne te convient pas

regarde parmi les routeur cables lesquels sont dans ton budjet

Répondre à maith

un routeur 4 port std type netgear RP614 (c'est celui ke j'ai :))); il est avec nat,dhcp,fire-wall mais pas de routeur, juste un rj45 pour brancher le tien. Il marchait bien avec ma connection cable wanadoo

Répondre à JOELEN

est-ce ke sa diviserait le debit ?

Répondre à dts93

ben ça dépend comment tu l'entends

si tes deux pc download en meme temps, oui ils vont se partager le débit, mais quand il n'y en a qu'un, il prendra toute la bande passante.

Répondre à JOELEN

un routeur (sauf reglage particulier) ne divise rien, il reparti en fonction de la demande

la part exemple, il y a 4PC sur mon routeur (2 en wifi et 2 en rj45), je dl une video a fond, mais si je vais sur un des autres, et que je dl aussi, je serai a 50% sur les 2, ... 1/3....1/4

mais comme seul ce pc dl en ce moment (surf sur les autres enfait), je pe dl a fond car je suis le seul a demander de la vitesse au routeur

l'inconveniant, c qd je joue, si une de mes soeurs se mets a envoyer son dernier trucs a ses amis, je laggggggggggg :-P
mais c normal, le net c pour tlm

un autre avantage des routeurs, c'est eux qui gerent ta connexion, donc pas de pilotes (autre que ceux du reseau), de kit de connexion...c plus propre

Répondre à maith

tu pourrai me conseiller un bon routeur tres bien celui ke tu trouve le meilleur en dessous de 100€ merci
stp

Répondre à dts93

franchement le mien (netgear rp614) marche très bien et est dans les moins chers du marché, regarde

Répondre à JOELEN

je confirme, c le meme que le mien sans le modem et le wifi

bon produit (comme la plupart des netgear)

Répondre à maith

ok merci a vous tous de m'avor aider je vous revodrai ça et bon courage a info-du-net

Répondre à dts93

re salut
exite t'il un moyen de connecter les ordi avec le routeur mais sans fil ?
merci

Répondre à dts93

un routeur wifi avec des cartes wifi sur chacun de tes pc

Répondre à JOELEN

ok merci boceoup je pense ke je vaisacheter des fil kan meme existe-t-il de ralonge ?

Répondre à dts93

des ralonges je crois pas, mais tu trouves facilement des cables rj45 de 5 ou 10 m.

Répondre à JOELEN

et pour les modem usb on fé comment ?

Répondre à kethykraft

tu trouves un routeur USB

je sais pas si ça existe, mais bon, peut toujours essayer.

Il fo prendre un routeur-modem que tu brancheras en ethernet (ou en usb si ça existe)

Répondre à JOELEN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > connecter plusieur ordi a internet comment faire ?
Aller à :

Il y a 444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens