probleme fusible sur moto
Forum Auto / Moto : probleme fusible sur moto
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
salut a tous,
le fusible sur ma moto grille souvent
, je voulais savoir pourquoi ? est ce que mon fusible est trop élevé ? ( il est de 10A )
est ce que sa serai mieux d'en acheter un de 8A ? ou un de 15A ?
merci de me répondre
Salut à toi !
Je ne suis pas à même de te répondre, et y'a des chances que tu obtiennes plus de réponses en postant ton problème dans le forum "Auto / Moto".
Par contre, Si un fusible de 10A grille sans cesse, c'est probablement que ton circuit a un souci (oui, j'ai trouvé ça tout seul
). Et si un 10A c'est pas suffisant, faut en mettre un de plus gros calibre (15A) et pas un plus petit (8A). En tout cas, je te conseille de chercher d'ou vient le problème avant de mettre un fusible énorme (voire l'enlever >< )
Comme la dit lord kiss cool si ton fusible grille souvent tu doit avoir un problème dans ton circuit et si tu met un fusible de plus grand calibre ton problème ne sera pas résolu et au contraire il pourrait y avoir des conséquence pour ta moto. Quel est le fusible qui grille?
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Auto / Moto par Lonithe1
Quand ça grille c'est que le composant qu'il protège a demandé trop d'ampères. Ca peut etre des mises à la masse foireuse ou un mouvement bloqué, grippé par exemple.
Changer un fusible par un autre de plus grand ampèrage n'est pas une solution.
Le fusible que tu dois avoir, c'est celui indiqué dans le manuel de ta moto.
Si ton fusible grille, c'est que tu as un problème dans le circuit électrique. Ce qu'a dit serialpyro.
salut j'ai que 16 ans mais j'ai déja réparé 5 ou 6 motos et 3 avaient ce problème c'est soit un problème a ton relais de clignotants ou ta connection a la masse qui est mal faite.
Un conseil:si ta batterie indique 15 ampères met un fusible de 16ampères pour assurer une surtension dûe a l'alumage (alternateur ou volant magnétique)
Il y a 2651 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.