Salutation,,
j'ai un p4 531 (lga775) a 3ghz sur une asus p5gpl avec une 512mo de ram 3-5-5-8 (uen seule barette) et gigabyte 6600 256 silent pipe.
seulement j'ai un pblm avec la température ,avec les jeux le processeur il monte a 68° et la cm a 48°,
avec trois video hd en marhce pendant 5min le cpu est a 71°et 52 pour la cm...
svp ,est ce que e peux l'overclocké ce processeur, sans un risque voir que les températures sont trés elevés je crois ..merci
je te conseillerais d'acheter des ventilos plus performants pour le CPU et le boitier si tu veux monter plus en fréquence parce que là tes composants chauffent beaucoup
Continue comme ça et tu va finir par tous griller! Tu n'est pas le premier qui essaye d'O/C un pentium,mais malheureusement ils ont tous le méme probléme il CHAUFFE beaucoup trop!!,comme dit "sori" essaye de changer le ventirad,mais au pire tu va gagner entre 7 et 10°C,ce qui restera tous de méme encore chaud a mon avis. :-?
grrrr arete d enfoncé le P4 mai eu mon northwood C a gagné 400mhz ac ventilo d origine et fai 55° en full(bonc ok g ai 1 zalman qui va arivé pour le poussé 1 peu plus)
PS il on raison change de ventilo mai a par en passant au watercooling je pense pa que tu puisse O/C(ou meme pas 100mhz)vu tes temperature sachant quon recomande 1 proc en full a moin de 60°.
donc tes vraiemnt tombé dur 1 serie de merde lol.
Je sais que c'est chaud, mais quand j'ai posé le pblm au revendeur, il ma dit que ce processeur 531(3,0ghz ,fsb 800, 1m l2 cache,avec le em64t en plus )chauffe beaucoup .Ma tour est ouverte et j'utilise un ventilo "spire " qui a l'air d'etre performant par rapport au modele de intel
http://www.coolerguys.com/840556058182.html
Si le processeur était lui seul en haute temperature je dirai que le ventilateur est mal placé ou il est de mauvaise qualité ,mais ya le chipset qui est a une température trés elevé aussi, car j'ai jamais vus un chipset a 53° avant, est normal pour le chipset aussi
C'est ce que je dit les Pentiums chauffe beaucoup,c'est là leur gros probléme (et pas des moindre!) je ne dénigrue pas les Pentiums se sont les fait..les AMD n'ont pas ce probléme.
salut...
dans ce cas , comment font les gens qui vont jusqu'a 4ghz avec le meme processeur , et c'est quoi la température max que je dois pas depasser ..merci
saluheu
n'ecoute pas les anti intel
un tres bon ventirad ou mieux un wc et hop hop hop
tu est trop haut en temp==> 65/70 grand max en charge
moi je tente pas + de 65 a+
ps bonne année a tous
alors la , a 4.3ghz et tu n'es qu'a 48° sa alors, et la cm aussi a 30, je ss dessus , je croyais que j'ai acheter un bon pc ,et que j'ai choisis un bon ventilo ,
.mon ami a moi acheter le meme pc avec le meme processeur et ventilo seulement il a pri une cm gigabyte i915pd ,ya le ddr2 rn plus et le raid que la mienne, seulement lui le processeur 52° et la carte mére 30° ,mais ma carte mere ne passe pas au dessous de 42° et monte jusqu'a 53° des fois en boitier ouvert, dite moi ce que je dois faire ??? :-(
PS: j'ai acheter un intel car je fais beaucoup de la convertion video, j'aurai bien aimé avoir un amd64, je sais que c mieu pour les jeux car il utilise de court pipeline,dommage que la frequence ne soit pas assez eleveé que chez intel...
Il n'y a pas que la fréquence qui joue dans un proc!
Pour preuve un AMD 3500+ equivaut en perf à un Peintium 3Ghz , pourtant il n'est pas cadencé a 3Ghz (l'AMD),donc il ne faut pas voir que les Mhz..Ghz.
salutation
je connais trés bien la difference entre amd et intel,alors c'est pas la peine de faire de la publicité pour amd, car aussi j'ai acheter mon pc et je compte pas le changer , je ce que je cherche a savoir, c 'est quoi la température maximum que je dois pas depasser en overclockant on sachant que j'ai un p4 531 qui atteint 72° à 100% d'utlisation pendant 30min sans changer de ventilo ?
merci pour votre attention ;-)
Sinon, un autre moyen pour refroidir un peu l'ordi, tu n'a qu'a enlever un coté du boitier, sa respire ben plus!
Moi je fais sa, sa va mieu, et sa a refroidit
Merci :-( .
Tous ce que je fais est a boitier ouvert et sa monte a cette 72° et la température de la chambre ne depasse pas les 26°, sinon je me demander un truc ,puisque ma carte mére monte aussi a 53° sachant que c'est une Asus P5GPL est ce que le pblm peut venir d'elle?
ps: c'est quoi la température que je dois pas depasser?
merci...
un 3500+ correspond plutot a un 3.5 de ché intel d'ou l'apellation 3500+.
Avec un pentuim d830 overclocker a 4ghz ton bus es que de 1000 a peu pres?c pas elevé.
Moi g o/c mon 3700+ et sandra m'indique que mon bus es de 2000 a peu pres (2*940 je croit).
De base le 3700+ a un bus speed de 1600.
Et sachant que c tres important le bus ViVe AMD
alors la , tu exagere mon ami, tu veux faire croire que intel c du bidan, attends il faut s'y connaitre avant de foncer, c pas le faite de gagner qlq point sur pcmark et 3dmark qui veux dire sa, n'oublie pas les cheres "geniunintel " 80X86 ,
Je voulais pas entrée dans ces detailles et puisque tu insiste ,on peut ouvrir un topic INTEL vs AMD ..
Sinon , stp si tu connais la reponse sur mon pblm je serai trés reconnaissant et si a chaque fois tu donne un autre point de definition sur les processeur AMD que je les connais assez bien que toi ,on le fera sur un autre sujet que celui la...merci
Hein, ya pas de reponse directe sur ce Forum,
Un peu d'effort svp , j'ai besoin de plus de hertz pour mon processeur.....merci
Salut moi je pense que le premier problème vient de la température ambiante de la chambre, par expérience à peine quelques degrés de plus pour une température ambiante et le pc en prend plein la gueule, ensuite faut que tu vérifie que ton ventilo soit bien installé et que la pate thermique soit bonne, je pense que le mieux c'est de refermer ton boîtier place un ventilo devant en aspiration et un à l'arrière en expiration et vérifie que ton alimentation ne rejete pas son air chaud vers ton processeur (si elle a un ventilateur orienté vers le bas ou si elle est avec plein de petit trou pour faire passer l'air), sinon si ton ventilo de pros n'a pas de probléme c'est que c'est de la merde alors change le, préfère un ventirad avec un radiateur imposant et un ventilo qui a degrande et large pales (ce n'est pas le nombre de pale qui compte mais leur grandeurs)
Merci pour cette aide,
je crois pas que c'est a cause de l'installation ni de l'alimentation ni a cause du ventilo
( http://www.spirecoolers.com/fcc.asp?ProdID=268 ), je crois que je ss tombé sur un processeur de merde, pourtant avant de l'acheter ils me l'on vivemant conseillé, dommage j'ai investi dans une bonne carte mere rien que pour overclocké le processeur quand je le voudrai...
Sinon, comme derniere tentative, qu'elle est la température que je ne dois pas dépasser pour ne pas grillé mon processeur ???????????????
merci
la vrai solution ses que tu alie sur www.tomshardware.com et regarde les video intel a eu un grave probleme et a meme songer a areter la production de son soket LGA CACA 775 hehe .. lol donc dans la video tu peux clairement voir un intel debaler dune boite seller et installer sous nos yeux apres 10 min il est a 50 degre intel recommande une tempreature maximale de 48.4 degre celcius sinon la duree de vie commence a en prendre un coup mais PARDESUS tou le intel commence a trotter il passe de 3600 mhz (originale pas O/C) a 1500 et encore et il reboot je sais pas pour vous mais moi je sais qu
avant c'etais amd qui chaufait et eux il evolue maintenant le mien a 3.0 il roule a 50 max en charge avec son VENTIRAD DE LUSINE contrairement a intel qui a essayer ge graver ses proco a 00.9 micron et qui a fait une grave erreur a tous ceux qui progetten d'acheter un nouveupc ou den monter conseill regarder les raporrt qualiter/pris LE AMD A 200.00 DOLLARS equivaux a un p4 EX edition oc a bloque qui coute la peau des fesse ou si vous preferer 800.00 dollard regarder les chart cpu chez tomhard... vous n'en croirait pas vos yex don moi je dit le plus honnetement que jai achter et JE SUIS TRES FIERE UN MANIFIQUE AMD 3200+ qui maintenant avec sa fan ORDIGINAL AMD attein 3.00 mgh.. SES plus doux pour le portefeuill.... 8-)
Salutation,(merci pour tout le monde)
Vraiment je comprends plus rien , j'ai cru que j'ai fais une bonne affaire,
je croyé qu'avec un 3ghz prescott sur mPGA478 avec une gravure de 0.13m et un voltage de 1.6v monté jusqu'a 60° avec un ventilo de chez intel ...
alors que moi un nouveau prescott sur 0.09m et un voltage de 1.3v et avec 775pins ,j'ai cru que j'aurai un gain de température incroyable et voir un gain de performance aussi, alors que la performance est casi identique , en plus le mien chauffe plus meme avec un ventirad meilleure que celui de chez intel
Une question ce pose : ( Que fesaient les ingenieurs de intel tout ce temps la ,normalement voir evidamment le nouveau est meilleure voir qu'il ya deux ans d'intervalle..
PS: ma carte mere aussi me soupsone de s'impliquer dans la haute temperature , une carte mere a 45° en moyenne c pas du tout frai, j'ai une Asus p5gpl avec un north Intel 915PL et un south ICH6....trouvez moi une solution svp !!?
si tu veux aller plus loin avec ton processeur t'a qu'a le demander en mariage....
Trés bien interpreter mon message , mais je dois dire que ta cassé le rythme du forum ,si ta une solution ou une idée tu peux la dire sinon tu te casse :-D
c'est a cause des mecs comme toi que j'arrive pas a trouver de remede,
SVP si quelqu'un adore les INTEL et qu'il soit amoureux de AMD s'il veut ,seulement il faut lire les messages precedents et repondre , merci pour les gens qui apportent de l'aide et un doigt dans le ...... pour ceux qui veulent rigoler ..
geennnre lol, serieuuuuuxxxx qu'il est le ptit choux !!
hou faut pas l'enervé hein ?
il ser ses petites fesses...
ca fait peur de voir des gens qui prenne tout au serieux c'est grave
je connais une reponse mais tu m'a enerver moi je me met ton doigt mais toi tu met ta reponse au cul
si tu veux aller "au plus loin" fais toi un DoD homemade. tu pourras atteindre les 2/3°C en full et -30°C en idle.
Il y a 628 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.