Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2500 barton fsb 166 =>mettre a 200 sa craint pour le reste?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut, tout est dans le titre mais je développe,
-2500 Barton
-carte mère Chaintech 7NJS ultra "nVidia 2"
-2x256 PC3200 no name en DUAL+512 dan elec PC3200
-2X120 Sata en Raid 0 + 120 ide
-9600pro hercules
-sound blaster live 5.1
-volcano 11 et boitier ventilé au taket
-alim 380w no name

Dans le bios je suis d'origine 11x166 ( je ne peut mettre que 200 en superieur )
Ma question est:
si je met a 9x200 puis je monte progressivement a 11x200
est ce qu il y a des risques pour le reste du matos? j'ai lu des trucs (sans trop y comprendre) comme quoi sa touche l'AGP et d'autre trucs!

et aussi est ce que j'ais besoin de touche le P rating? et qu'est ce qu'il fo mettre? Merci pour les réponses constructive. :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte

oui il y a des risque pour le reste, car tu vas toucher au FSB, dont dependent la ram, le chipset et d'autre periph plus ou moins directement

donc fait ca prudement, par pallier

mais avec de la 3200no-name, ca va vite devenir instable, meme avec la dan-elec

enfin rien de vaut un test, mais si quelques chose crame on t'aurra prevenu lol

enfin je pense que ca bloquera le pc avant de cramer si la carte mere est bien faite (c ce que ca fait chez moi qd je monte trop haut)
---->reset CMOS

depend des cartes mere, mais d'une maniere general, oui

enfin tu tu pousse bcp surtout

disons que de 166 à 175 ca devrai pas poser de pb sinon une instabilité du pc

de toute facon, l'O/C ca diminu la durée de vie d'un pc, dans tous les cas de figure

ta ram va te poser probleme ! personnellement j'ai un 2400+ (133 de FSB je le monte au maximum a 188, car la ram ne suis pas si je met + haut (samsung 512 PC3200)) j'ai testé CPUstability toute la nuit, nikel.

La vitesse maximale de ma ram est de "376" contrairement aux 400 indiqués ! il y a toujours une differance entre la théorie et la pratique malheresement.


Donc je suis en 10.5x188 nikel. tout en étant a 1.65V

EDIT : Carte mère : Asus A7V8X-X (chipset VIA KT400)

Citation :

goret a écrit :

Dans le bios je suis d'origine 11x166 ( je ne peut mettre que 200 en superieur )
Ma question est:
si je met a 9x200 puis je monte progressivement a 11x200
est ce qu il y a des risques pour le reste du matos? j'ai lu des trucs (sans trop y comprendre) comme quoi sa touche l'AGP et d'autre trucs!

et aussi est ce que j'ais besoin de touche le P rating? et qu'est ce qu'il fo mettre? Merci pour les réponses constructive. :-D


Moyennant quelques précautions, çà craint rien du tout.

1- télécharge le manuel en Français sur le site de Chaintec USA (multilanguage)

2- tous les réglages se font dans le bios (pages 30, 31 et 32 du manuel)

3- tu fixes le FSB à 200;

4- tu descends le CPU ratio (multiplicateur) à 10;

5- tu fixes l'AGP à 66 MHz (ce qui fixe en même temps la fréquence PCI à 33 MHz)

6- tu travailles qq jours comme cela et si ton système est stable, tu remontes le ratio à 10.5 puis 11.

7- tu surveilles tes températures.

Nb: Ne pas comparer un 2400+ à 266 MHz et un cache L2 de 256 Ko avec le Barton à 333 MHz et son cache L2 de 512 Ko.

Edit : pour la ram, tu sélectionnes "Sync".

Citation :

goret a écrit :
Merci Cracoucas, sa marche mais vas sur ici 2500+-9x200-sa-fai-2200-mhz-????????? c est moi est ecrit et je comprend po lol merci


9x200, çà fait 1800 MHz, un peu moins que les 11x166 d'origine. Donc ton bios ne reconnaît qu'un 2500+.

Augmente le "CPU Ratio" à 10 puis, si ta configuration est stable quelques jours, 10.5 et enfin 11.

Oui, il faut toujours fixer les fréquences AGP et PCI lorsque l'on overclocke. Si tu ignores cette précaution, la carte graphiques et les disques durs ne vont pas apprécier.

Les anciennes cartes-mères ne permettaient pas de fixer ces fréquences et çà a fait beaucoup pleurer dans les chaumières.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde