Jusqu'à maintenant je gravais mes films divx sur DVD, et il m'était possible de les lire sur mon pc avec les codecs.
Je penses acheter dans les jours qui viennent un lecteur divx de salon.
Aurais-je la possibité de lire mes DVD avec 5 ou 6 divx dessus dans le lecteur de salon ???
Ou
Faut-il que je remette mes divx sur un CD pour chaque film ???
Certains des encodages que j'ai fait sont aux normes DivX6, est ce que tous les modèles présents en magasins respectent cette normes ???
Bonjour et bonne année.
Je te rassure si tu achètes un lecteur dvd de salon qui prend en charge le format divx tu pourras lire tes dvd contenant plusieurs divx.
En ce qui concerne un modèle coup de coeur pour le lecteur, là c'est au goût de chacun. Personnellement mon lecteur dvd je l'ai acheté il y a à peu près un an, je l'ai payé 40 € je ne sais même pas ce que c'est comme marque j'avais jamais entendu parler.... et il va très bien j'en suis content. A contrario ma copine s'était achetée un lecteur dvd phillips ( à peu près 120 € si je me souviens bien) et le sien est pas terrible. En effet si je grave un divx trop vite, le son et l'image sont décalés, ou tout se bloque du coup je dois graver en 4x maximum.
Donc tu vois ça ne veut rien dire, pour moi ça ne sert à rien de mettre bien cher et de prendre n truc hyper perfectioné mais ça ce n'est que mon opinion elle vaut ce qu'elle vaut....
SI tu recherches un simple lecteur divx de salon (qui ne fasse pas enregistreur avec ou sans disque dur), je suis du meme avis, et preferes acheter les premiers prix a 40euros.
Ce qui va faire qu'un lecteur sera meilleure qu'un autre, cela sera les mises a jour des codecs possibles et la qualité de la lentille. Hors ce n'est pas parce que tu va payer plus cher en achetant des philips ou pionner, que les mises a jour des codecs seront là, et ne pas pouvoir lire un divx sur un lecteur a 150euros alors qu'un a 40 le lis, ca fait pas plaisir, alors que si ton 40euros ne marche plus apres 2 ans, t'aura perdu que 40 euros..
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.