Bojour tout le monde,
Alors c mon premier post alors soyez indulgents...
Voila il y a 2 jours, je me suis fait reveillé par mon ordinateur portable Acer TM290... Un bruit monstre venant de mon disque dur FUJITSU MHT2030AT 30Go ... J'ai teste le bruit en enlevant mon DD et en demarrant le pc, la pas trop de bruit juste le ventilo, je remet le disque bruit enorme (tronconneuse) mais le disque tourne ...
Hier par précaution, j'ai sauvegarde tout mon disque dur sur un disque externe, et heureusement car maintenant quand le portable demarre une 1 fois sur 4 et encore le bruit revient de plus en plus ...
Donc je voulais savoir par quel DD je pouvais le changer. Quelle sont les meilleurs modeles sachant que je ne peux mettre sur ce pc que des DD de 30 a 60Go en IDE100.
Deuxieme question, est ce que si je formatte le DD en mauvaise etats je peux encore m'en servir comme DD externe avec un boitier USB, car je pense que seulement certains secteurs sont defectueux et je n'entend pas de clac clac donc peut etre que c juste les roulements...
Merci de vos conseils
Rectification mon DD en mauvais etat est un TOSHIBA MK3021GAS 30G0
Je ne connais pas les disques pour portable mais je peux te conseillerd'aller voir sur "monsieur prix" car les utilisateurs notent les produits (chez certains revendeurs au moins)
Il y a 2115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par MaxGix il y a 11 heures :
Les CD que tu dois avoir doivent être fournis avec leur pc pour la restauration donc ne s'installeront pas sur un nouveau pc.
Windows 7 est un bon choix.
| Citation : Sinon c'est vrais ? Pc portable beaucoup moins bien que bureayu pour les Jeux ? :??: |
Sans aucun doute possible.
Chez Ldlc
LDLC PC Missile + Windows 7 Home Prenium soit 820€ avec le montage et sans installation de Windows
sinon tu peux partir sur le LDLC PC Dragon Lite et là tu restes dans ton budget.
Chez materiel.net
Materiel.net Speeder + Windows 7 home prenium
CameleonBOND - Expert argent
Spécialité(s) : Hardware, Multimedia
12588 messages depuis le 05/03/2006
dededu72 - Expert bronze
Spécialité(s) : Hardware, Multimedia, OS
1044 messages depuis le 12/04/2007