Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon ecran deconne, je pense que j'ai du faire une betise ????

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Je viens d'acheter un nouveau PC HP 510.fr sous XP et je l'ai branche sur mon vieil ecran HP Ultra VGA 1280.
Par default il s'est configure en 800*600 et j'ai voulu le modifier.
J'ai vu que je pouvais aller beaucoup que 1280 et j'ai essaye. L'ecran s'est mis a trembler et j'ai attendu qu'il revienne a sa config precedante.
Le probleme c'est que desormais l'ecran affiche l'image sur 6-8cm au centre. L'image semble enroulee sur elle-meme.
Je pensais que c'etait un probleme de config de PC mais apres 2h de lutte acharnee avec une toute petite image deformee, j'ai branche mon vieux Vectra et j'ai la meme sorte d'image.

Mis a part de jeter l'ecran et d'en acheter un autre, il y a quelque chose que je puisse faire ????

Autres pages sur : ecran deconne pense betise

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de vos reponses.

Des que je demmare le PC, J'ai cette image. Meme a l'ecran bleu de HP.
J'ai effectivement essaye de redemarrer sans echec .... ce fut un echec d'ailleur!
J'ai essaye de reconfigurer les propriete d'ecran de XP, rien
J'ai boote avec une vieille disquette de 98. Pareil.
J'ai essaye de voir avec les boutons, l'image bouge en hauteur mais pas en largeur.
Et j'ai meme essaye (car c'est dur de lire le texte enroule sur lui-meme) de restaurer le system.
Finalement j'ai rebranche le PC sur mon vieux HP Vectra (P166) et j'ai la meme chose.

essaye de changer la carte graphique de ton pc pour voir si ca donne la meme chose !!! ;) 

si ca se trouve, ta carte graph a peut etre un blème !!!

Mais l'image que tu as est petite dès que tu démarre ton pc, c'est à dire meme pour le bios ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde