Quoi comme Pc à moins de 600 €?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
je voulais savoir ce que vous me conseillé comme config pour un PC à -800€ sans écran, ni clavier , ni souris.
Ce serait pour le montage vidéo.
Je sais qu'il y a le guide mais je ne veux pas monter moi meme le PC.
Mais dites moi de toutes façon la config qu'il me faudrait.
Merci
Ce serait pour le montage vidéo.
Je sais qu'il y a le guide mais je ne veux pas monter moi meme le PC.
Mais dites moi de toutes façon la config qu'il me faudrait.
Merci
Autres pages sur : 600
Lassé par la pub ? Créez un compte
et celui-là vous en pensez quoi?
y'a mieux à ce prix?
y'a mieux en pieces detachées?
http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-de-bu...
y'a mieux à ce prix?
y'a mieux en pieces detachées?
et mer***
y'a une grosse différence avec çà?
y'a une grosse différence avec çà?
au fait ça vaut le coup d'acheter un nouveau PC maintenant ou vaut mieux que je l'achète d'ici 1 an?
voilà ce que j'ai actuellement :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 2184 MHz (13 x 168) 2700+
Nom de la carte mère Chaintech 7VIL4 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A
Mémoire système 512 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/23/03)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur Proview 565 (FGOJ360014891)
Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique PHILIPS SPD3000CC USB Device
Lecteur optique SAMSUNG CD-R/RW SW-252B (52x/24x/52x CD-RW)
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616Q (16x/48x DVD-ROM)
voilà ce que j'ai actuellement :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 2184 MHz (13 x 168) 2700+
Nom de la carte mère Chaintech 7VIL4 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A
Mémoire système 512 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/23/03)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur Proview 565 (FGOJ360014891)
Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique PHILIPS SPD3000CC USB Device
Lecteur optique SAMSUNG CD-R/RW SW-252B (52x/24x/52x CD-RW)
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616Q (16x/48x DVD-ROM)
Voilà ce que je te proposes
Tu grade ta tour et ton disque dur, cependant suivant la puissance de ton alim il faudra la changer.
je propose:
alimentation: Raptoxx RT-550W V2.0 à 59 €
carte mère : Asus P5GD2-X à 106€
Processeur: Intel Pentium 4 - 650 (Boîte) à 295 €
mémoire: deux barettes de Kingston ValueRAM DDRII 512 Mo PC4200 à 90 €
carte graphique : Club 3D GeForce 6800 GS
à 245 €
ça fait environ 795€
a quoi il faut rajouter en ventirad et de la pate thermique car les P4 chauffe et le ventirad d'origine est bruyant.
pour l'OS tu peux peut etre garder celui que tu as deja?
Tu grade ta tour et ton disque dur, cependant suivant la puissance de ton alim il faudra la changer.
je propose:
alimentation: Raptoxx RT-550W V2.0 à 59 €
carte mère : Asus P5GD2-X à 106€
Processeur: Intel Pentium 4 - 650 (Boîte) à 295 €
mémoire: deux barettes de Kingston ValueRAM DDRII 512 Mo PC4200 à 90 €
carte graphique : Club 3D GeForce 6800 GS
à 245 €
ça fait environ 795€
a quoi il faut rajouter en ventirad et de la pate thermique car les P4 chauffe et le ventirad d'origine est bruyant.
pour l'OS tu peux peut etre garder celui que tu as deja?
C'est le nouvel an!
joyeuse et heureuse année à tous et espérons-le sans soucis!
Bon sinon c'est gentil de m'avoir répondu Stilgar.
Je prends en note ce que tu me proposes.
Mais est-ce que le Disque Dur que j'ai déjà marchera sur cette carte mère?
Et puis au niveau du processeur ça se fixe comment? ça doit etre fragile? et du me demande de prendre de la pâte thermique? ça sert à quoi?pour le circuit?
je sais je commence avec beaucoup de question cette année 2006!
encore une : pour le montage vidéo ça sera nickel (et niveau jeu bien que il faut qu'il soit meilleur en montage que dans les jaux)? et combien de temps je pourrais tenir avec cette nouvelle config? (j'ai tenu jusqu'ici avec mon PC ...)
Merci à tous!
je veux améliorer ou changer de PC parce que je ne veux plus jamais revoir çà :
http://img524.imageshack.us/my.php?image=performances1w...
j'espère que pour la vidéo ce sera bon.
joyeuse et heureuse année à tous et espérons-le sans soucis!
Bon sinon c'est gentil de m'avoir répondu Stilgar.
Je prends en note ce que tu me proposes.
Mais est-ce que le Disque Dur que j'ai déjà marchera sur cette carte mère?
Et puis au niveau du processeur ça se fixe comment? ça doit etre fragile? et du me demande de prendre de la pâte thermique? ça sert à quoi?pour le circuit?
je sais je commence avec beaucoup de question cette année 2006!
encore une : pour le montage vidéo ça sera nickel (et niveau jeu bien que il faut qu'il soit meilleur en montage que dans les jaux)? et combien de temps je pourrais tenir avec cette nouvelle config? (j'ai tenu jusqu'ici avec mon PC ...)
Merci à tous!
je veux améliorer ou changer de PC parce que je ne veux plus jamais revoir çà :
http://img524.imageshack.us/my.php?image=performances1w...
j'espère que pour la vidéo ce sera bon.
Citation :
Mais est-ce que le Disque Dur que j'ai déjà marchera sur cette carte mère?Oui sans probleme.
Citation :
Et puis au niveau du processeur ça se fixe comment?Tout est expliqué dans la notice de la carte mère mais c'est tres simple.
Citation :
ça doit etre fragile?Pour le processeur il y a un sens particulier, mais il y aussi un détrompeur (une encoche qui empeche de le mettre dans le mauvais sens). C'est donc pas fragile si on force pas comme un ane dessus
Citation :
Tu me demande de prendre de la pâte thermique? ça sert à quoi?pour le circuit?La pate termique sert à mieux dissiper la chaleur sur l'ensemble du microprocesseur, entre le ventilateur et le le processeur. Tout est expliqué dans la notice de la carte mere.
Citation :
pour le montage vidéo ça sera nickel (et niveau jeu bien que il faut qu'il soit meilleur en montage que dans les jaux)?Niveau jeu ca sera moins bon qu'un AMD pour les jeux, mais restera dans des performances largement suffisante.
Citation :
Combien de temps je pourrais tenir avec cette nouvelle config? (j'ai tenu jusqu'ici avec mon PC ...)Si tu restes apres dans une optique de montage vidéo, le seul reel frein sera l'ajout de nouvelle technologie numérique (dvd Haute definition, nouveau support numérique ect) qui demanderons encore plus de calcul et on le temps d'encodage redeviendra trop long.
Pour les jeux, c'est tres difficile a dire car meme si dans la configuration proposées tu as une tres tres bonne carte, il existe deja certain jeu que tu ne pourras pas pousser a fond. En matiere de jeu video ca evolu vraiment vite.
merci pour cette réponse.
Mais juste pour savoir, par rapport à la moyenne avec cette config, aujourd'hui je serais en-dessous ou au-dessus?et par rapport au PC actuel
Sinon, niveau carte mère elle est bien ou y'a mieux?(pour l'avenir)
Sinon normalement ça va rentrer dans mon boitier de PC?
Et puis perso vous pensez quoi de cette config?
Mais juste pour savoir, par rapport à la moyenne avec cette config, aujourd'hui je serais en-dessous ou au-dessus?et par rapport au PC actuel
Sinon, niveau carte mère elle est bien ou y'a mieux?(pour l'avenir)
Sinon normalement ça va rentrer dans mon boitier de PC?
Et puis perso vous pensez quoi de cette config?
Si tu compares à des pc que tu trouves en grande surface il est carrement génial, surtout pour ce prix.
Apres pieces par piece, c'est la norme actuelle d'un pc moyenne gamme, sauf la carte graphique qui est au dessus de la moyenne des cartes graphiques.
La carte mere est une tres bonne carte P4 et cela rentrera sans probleme dans ta tour.
Apres pieces par piece, c'est la norme actuelle d'un pc moyenne gamme, sauf la carte graphique qui est au dessus de la moyenne des cartes graphiques.
La carte mere est une tres bonne carte P4 et cela rentrera sans probleme dans ta tour.
Ok merci bien!!! :-D
sinon donc c'est un bon rapport qualité prix
mais par contre à propos de la carte graphique il y en a plusieurs du même nom : je vois pas la différence
http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.c...
ainsi que celle vue plus haut.
Sinon en terme d'évolutivité de la carte mère? (carte graph en sli, mémoire, support des new Disques durs...)
encore une autre question.
ne vous énervé pas, vos conseils me sont précieux
la carte graph par rapport à une ATI X800 GT - 256Mo - PCI-Express ou une 6800GT, elle est mieux,ou moins bien juste pour savoir?
sinon donc c'est un bon rapport qualité prix
mais par contre à propos de la carte graphique il y en a plusieurs du même nom : je vois pas la différence
http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.c...
ainsi que celle vue plus haut.
Sinon en terme d'évolutivité de la carte mère? (carte graph en sli, mémoire, support des new Disques durs...)
la carte graph par rapport à une ATI X800 GT - 256Mo - PCI-Express ou une 6800GT, elle est mieux,ou moins bien juste pour savoir?
Pour la 6800Gs, il y a plusieurs constructeurs, et donc plusieurs prix, car d'une part tu paies aussi la marque, mais aussi un bundle (un pack), chaque constructeur ajoutant 1, 2 ou 3 jeux videos avec (ce qui augmente le prix bien sur).
Sinon techniquement toutes les 6800gs en tant que cartes en elle, offre les memes performances. Si tu te fiches des jeux ave, tu peus tout a fait prendre la moins chere, c'est a dire seulement la carte.
Pour ce qui est de la carte mère, elle offre les dernieres technologies mais de nouvelles sont deja annoncées et evoluerons vite. Il faut bien comprendre qu'a l'heure actuelle nous sommes dans une transition technologique (nouvelle norme de ram, nouvelle norme graphique, wifi, ajout de divers ports supplémentaire ect) et qu'il nous est impossible de te garantir que ton matériel peut durer plusieurs années sans etre modifiés d'un chouillat.
Sinon techniquement toutes les 6800gs en tant que cartes en elle, offre les memes performances. Si tu te fiches des jeux ave, tu peus tout a fait prendre la moins chere, c'est a dire seulement la carte.
Pour ce qui est de la carte mère, elle offre les dernieres technologies mais de nouvelles sont deja annoncées et evoluerons vite. Il faut bien comprendre qu'a l'heure actuelle nous sommes dans une transition technologique (nouvelle norme de ram, nouvelle norme graphique, wifi, ajout de divers ports supplémentaire ect) et qu'il nous est impossible de te garantir que ton matériel peut durer plusieurs années sans etre modifiés d'un chouillat.
moi je parlais niveau carte mère
mais je crois que la carte mère n'a pas de port etc? il y en aurais pas une avec?
et Tehar si cela te dérange pas, pour le même prix, tu m'aurais proposés quoi? (~800€)
merci mille fois
mais je crois que la carte mère n'a pas de port etc? il y en aurais pas une avec?
et Tehar si cela te dérange pas, pour le même prix, tu m'aurais proposés quoi? (~800€)
merci mille fois
Pour 800€ tu peux avoir un super bon pc sur www.shscomputer.be
Et après on dis que les Belges sont con, et ben prenez en de la graine mes chers amis Francais ;-)
Et après on dis que les Belges sont con, et ben prenez en de la graine mes chers amis Francais ;-)
par contre actuellement j'ai des ports firewire et usb.
je les aurais toujours apres?
sinon ça existe une carte mere identique avec 2 pci-e
avec ports ect ?
sinon pate thermique fourni avec proc?
et l'histoire du ventirad pour pentium4 j'ai pas bien compris
sinon différence entre 6800GS et La Radeon X800 GTO² de Sapphire
je les aurais toujours apres?
sinon ça existe une carte mere identique avec 2 pci-e
avec ports ect ?
sinon pate thermique fourni avec proc?
et l'histoire du ventirad pour pentium4 j'ai pas bien compris
sinon différence entre 6800GS et La Radeon X800 GTO² de Sapphire
Sinon moi je t'aurais proposé cette config :
Carte mère : Asus P5ND2-SLI (110 €)
Processeur : Intel Petium 4 650 (3,4 GHz) (300 €)
Alimentation : Fortron FSP-400-60GLN (60 €)
RAM : Corsair Value Select Kit 1 Go (100 €)
Carte graphique : GeForce 6800 GS (240 €)
Total : 810 €
Avec cette carte mère tu auras tous les ports dont tu as besoin. Sinon le ventirad d'origine (système de refroidissement) du processeur est suffisant mais pas très discret. Sinon pour améliorer un peu les performances du ventirad tu peux mettre de la pâte thermique de qualité (Arctic Silver 5 c'est le top). Tu peux éventuellement changer le ventirad d'origine mais bon ça va corser l'addition...
Carte mère : Asus P5ND2-SLI (110 €)
Processeur : Intel Petium 4 650 (3,4 GHz) (300 €)
Alimentation : Fortron FSP-400-60GLN (60 €)
RAM : Corsair Value Select Kit 1 Go (100 €)
Carte graphique : GeForce 6800 GS (240 €)
Total : 810 €
Avec cette carte mère tu auras tous les ports dont tu as besoin. Sinon le ventirad d'origine (système de refroidissement) du processeur est suffisant mais pas très discret. Sinon pour améliorer un peu les performances du ventirad tu peux mettre de la pâte thermique de qualité (Arctic Silver 5 c'est le top). Tu peux éventuellement changer le ventirad d'origine mais bon ça va corser l'addition...
Sinon pour les 2 cartes graphique que tu as cité : d'origine la GeForce 6800 GS est plus performante que la X800 GTO². Cependant cette dernière a pour caractéristique de pouvoir être moddée en X850 XT (elles sont toutes les 2 basées sur la même puce), qui elle est plus performante que la GeForce 6800 GS. Par contre cette manipulation comporte des risques et fait sauter la garantie. A déconseiller aux néophytes donc...
Ne t'inquiètes pas pour ton disque dur il sera reconnu sans problèmes. Sinon regarde ICI pour avoir la description de la carte mère que je te conseille. Tu y verras tous les ports qu'elle embarque.
C'est écrit en bas de la page. Je te traduis la description (lol) :
- Connecteur graphique : PCI Express 16x (2x) SLI => tu disposes du SLI donc tu peux mettre 2 cartes graphiques identiques (nVidia seulement)
- Nombre de ports Ultra DMA : 2 => tu mets ton dur la dessus
- Nombre de ports USB : 4 => c'est le nombre de ports USB présents SUR la carte mère
- Ports USB additionnels : 6 => c'est le nombre de ports USB non compris SUR la carte mère (par exemple les ports en façade)
- Firewire : oui => no comment
Voilà.
;-)
- Connecteur graphique : PCI Express 16x (2x) SLI => tu disposes du SLI donc tu peux mettre 2 cartes graphiques identiques (nVidia seulement)
- Nombre de ports Ultra DMA : 2 => tu mets ton dur la dessus
- Nombre de ports USB : 4 => c'est le nombre de ports USB présents SUR la carte mère
- Ports USB additionnels : 6 => c'est le nombre de ports USB non compris SUR la carte mère (par exemple les ports en façade)
- Firewire : oui => no comment
Voilà.
;-)
ben j'en ai deja sur mon PC.
non cé bon je crois que j'ai compris c'est fonction des cartes meres.
par contre comment ça marche avec les ports en façades? y'a des fils à brancher sur la carte mère?
et ça c'est important?
Nombre de Slots ISA 0
Nombre de Slots AMR 0
Nombre de Slots ACR 0
Nombre de Slots CNR 0
apres j'arrete et merci encore une fois
non cé bon je crois que j'ai compris c'est fonction des cartes meres.
par contre comment ça marche avec les ports en façades? y'a des fils à brancher sur la carte mère?
et ça c'est important?
Nombre de Slots ISA 0
Nombre de Slots AMR 0
Nombre de Slots ACR 0
Nombre de Slots CNR 0
apres j'arrete et merci encore une fois
Eh ben si tu veux savoir j'ai fini de remonter mon pc dans mon nouveau boîtier il y a 2 heures. J'avais un doute sur les branchements j'ai pris la notice et... ça marche impecc (d'ailleurs je ne serais pas en train de t'écrire sinon). ;-)
Sinon pour les ports où il y a marqué "0" (non compris dans la carte mère donc) ce n'est pas important : ce sont des vieux ports que plus personne (à part les antiquaires) n'utilise.
Sinon pour les ports où il y a marqué "0" (non compris dans la carte mère donc) ce n'est pas important : ce sont des vieux ports que plus personne (à part les antiquaires) n'utilise.
J'ai honte (lol) :
- Carte mère : Asus A7N8X Deluxe
- Processeur : AMD Athlon XP 2200+
- Ventirad Zalman CNPS 7000 AlCu
- Carte graphique : ATI Radeon 9500 Pro
- RAM : 2x512 Mo DDR PC3200 Cas 2.5 (marque TwinMos)
- Disque dur : Western Digital 60 Go
- Carte son : Audigy 1
- Alimentation : LC Power 420 W (avec un ventilo de 14 cm)
- Boîtier : Cooler Master Centurion 532
- Graveur CD LG 52/24/52
- Lecteur DVD Plextor PX-116A (16/48)
- Clavier et souris optique Logitech (avec fil pour les 2)
- Carte mère : Asus A7N8X Deluxe
- Processeur : AMD Athlon XP 2200+
- Ventirad Zalman CNPS 7000 AlCu
- Carte graphique : ATI Radeon 9500 Pro
- RAM : 2x512 Mo DDR PC3200 Cas 2.5 (marque TwinMos)
- Disque dur : Western Digital 60 Go
- Carte son : Audigy 1
- Alimentation : LC Power 420 W (avec un ventilo de 14 cm)
- Boîtier : Cooler Master Centurion 532
- Graveur CD LG 52/24/52
- Lecteur DVD Plextor PX-116A (16/48)
- Clavier et souris optique Logitech (avec fil pour les 2)
et encore à ceratains moments ralentissements!
le pire c'est la premiere fois que je l'ai lancée--->détection automatiques de la config pour reglage automatique des perfs
ça a pris je sais pas combien de temps!
en plus ché pas si t'as vu l'image que j'ai posté au début!
plus jamais ça (ça fait plus de 2 ans 2.5 que j'ai ce PC acheté 700€ à l'époque-->y connaissait peu, mais là je vais rattraper mon retard! pourtant il me semblait pas mal)
bon allez bye et merci mille fois de ces pr=écieux conseils :-D
le pire c'est la premiere fois que je l'ai lancée--->détection automatiques de la config pour reglage automatique des perfs
ça a pris je sais pas combien de temps!
en plus ché pas si t'as vu l'image que j'ai posté au début!
plus jamais ça (ça fait plus de 2 ans 2.5 que j'ai ce PC acheté 700€ à l'époque-->y connaissait peu, mais là je vais rattraper mon retard! pourtant il me semblait pas mal)
bon allez bye et merci mille fois de ces pr=écieux conseils :-D
Ne soit pas si pressé et laisse nous le temps de manger!
en carte mere le chipset i915P represente l'entrée de gamme, le chipset SLI intel edition propose plus de fonctionalités et un deuxieme port PCX si tu est interresser par la SLI.
Si mettre un supplement de prix de te derange pas prend la SLI mais ce n'est pas la carte mere qui te fera gagner 30fps dans les jeux et 15mn en encodage.
en carte mere le chipset i915P represente l'entrée de gamme, le chipset SLI intel edition propose plus de fonctionalités et un deuxieme port PCX si tu est interresser par la SLI.
Si mettre un supplement de prix de te derange pas prend la SLI mais ce n'est pas la carte mere qui te fera gagner 30fps dans les jeux et 15mn en encodage.
désolé mais c'était pour savoir la plus évolutive (pour 5 € de différence) comme ça plus tard j'aurais pas à en racheter une tout les 6 mois!
donc la 2eme est mieux, et niveau barrette 2x512
ou 1GO?
par contre avec cette config je gagnerait beaucoup en encodage? (parce que 6 H pour 1H30 de video, c'est long)
donc la 2eme est mieux, et niveau barrette 2x512
ou 1GO?
par contre avec cette config je gagnerait beaucoup en encodage? (parce que 6 H pour 1H30 de video, c'est long)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMatériel informatique andorre
- ForumTopic unique la configuration ultime
- ForumAide config jeux video
- ForumAméliorer windows xp
- ForumCapacité ram carte mère
- ForumAchat materiel informatique systeme exploit
- ForumProbleme carte graphique ati radeon
- ForumComment changer processeur sur carte mer asus
- ForumBus mémoire carte graphique
- ForumCarte mère dual processeur