Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Plus de son depuis la reinstallation de windows XP
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Ayant des gros problemes avec mon ordinateur, j'ai reinstallé windows XP, j'ai donc maintenant le choix entre 2 "sessions", la premiere ne marchant toujours pas... Je me connecte donc sur la deuxieme et reinstalle mes logiciels petit à petit. Mais sur cette 2eme session je n'ai plus d'enceintes de detectée (ordinateur portable), plus de micro... Bref plus de son ! Auriez vous un moyen qui me permettrai de retrouver le son sur mon ordinateur ?
Autre question, une fois avoir tout mis sur la 2eme installation de Win XP, comment supprimer la 1ere ?
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ah oui, précision, mon ordinateur est un Géricom Blockbuster Advance 2600+

Répondre à dedique

il faut que tu reinstalles les pilotes de ta carte son. Si tu as la marque va sur le site de la marque ils doivent y etre sinon passe par le gestionnaire de périphérique.

Répondre à yades

Le site de Gericom ? il est en allemand... :-?
Et comment faire dans le gestionnaire de périphérique ?

Répondre à dedique

tu fais pano de config > systeme > materiel > gest de peripherique.
Tu vas sur controleur audio , tu fais clik droit mettre a jour le pilote et XP va chercher seul les peripheriques.

Répondre à yades

Ca ne marche pas le fait de mettre à jour le pilote...
Ca me dit qu'il ne trouve rien ! :-(
Et pour le site, ou est ce que je peux connaitre le fabriquant de ma carte son ?
Je suis perdue :-( :-( :-(

Répondre à dedique

Bonjour,
Ce que tu peut faire deja c'est reformater ton PC entierement, c'est pas super d'avoir deux session comme ca ( j'ai pas compris si tu tournais sur deux meme OS) bref.

Pour ton soucis de son je te conseille de telecharger everest sur tous les drivers.com dans la categories utilitaire.

Une fois que tu a DL et installer le programme, ouvre le et va voir le model de ta carte son (ou de ta carte mere si elle est integrer).
Logiquement Everest va te donner le site du fabricant de la carte mere ou de ta carte son, si ce n'est pas le cas une recherche avec notre ami google va s'averer bien utile.

Bon je considere que tu as tes drivers :-D , maintenant tu decompresse le fichier que tu as obtenu dans un dossier (metons DRV) ,ensuite, tu va dans poste de travail>panneau de configuration>system>materiel>gestionnaire de periferik. Tu repere ta carte son, tu clik droit dessus et tu fait proprieter, tu te rend dans l'onglet pilote, puis mettre a jour. Tu devra specifier le chemin d'acces de ton driver decompresser dans ton dossier (DRV) soit c:/bureau/DRV/winXP ( un truc dans le genre ). Si les drivers sont bon, un reboot de la machine et logiquement c'est OK tu devra entendre le doux bruit du demarage de ta session!!

Note: Verifie que ce n'est pas un conflit et non pas un manque de pilotes ( conflit= point d'exclamation jaune)

Voila voila j'espere que ca va marcher pour toi
bon courage ;-)

Répondre à immat

C'est à la suite d'un formatage que mon probleme de son est apparu... Donc là je télécharge Everest et vais suivre tes instructions ;-)
Par ailleurs, j'ai 4 "sessions" sur DOS au démarrage, comme faire pour supprimer les 4 qui ne me servent à rien ? Car celà prend beaucoup de place sur l'ordinateur :-?
Encore Merci

Répondre à dedique

Nom de la carte mère : Inconnu :-( :-( :-(

Répondre à dedique

Pour reformater, il faut te faire une diskette de demararge dos, ensuite tu boot sur la diskette et tu rentre format c ou le nom de ton disk.
Est-ce que ta carte son est integrer a ta carte mere ? ou est-ce un periférik a part ?!
Sinon ca serai bien que tu mette la gamme du PC :-D

Répondre à immat

Pas de lecteur de disquette (PC portable)...
La réinstallation de Windows n'a pas suffit ? :-(
Qu'appelles tu la gamme du PC ?
Pour la marque etc je l'ai mis dans un post un peu plus haut ;-)

Répondre à dedique

Alors j'ai chercher un peu et je croit que ta carte graphique est une ATI radeon 9600 (M10) donc a mon vais tu devrai essayer de mettre ces driver

Donc comme je te l'ai dit plus haut, tu decompresse le fichier que tu as DL dans un dossier que tu creer ( DRV par exemple) ensuite tu va dans le gestionnaire de périférik et ut va dans proprieté de ta carte son puis sur mettre les pilotes a jour. Ensuite tu coche la case choisir moi meme le pilote dans uns liste puis tu fait parcourir et tu rentre le chemin d'acces de ton pilotes et le tour est joué !
tien moi au courant si ca marche
:-D

Répondre à immat

oups je viens juste de voir ta "note"...
En effet j'ai "Autres périphériques" avec dessous "Controleur Audio Multimedia"
"Controleur PCI de communications simplifiées"
"Controleur video (compatible VGA)"

Et il y a un point d'exclamation jaune sur ces 4 lignes... :-(

Répondre à dedique

alors c'est un conflit entre tes deux periphérique, il faut de toute facon que tu te debarasse des tes OS en trop! Je pense que creer une partition pour ton system actuel puis un formatage du reste ne serais pas mal, sinon un formatage de tout le reste bien comme il faut et une reinstall complete propre de tout le reste :-D

Répondre à immat
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Plus de son depuis la reinstallation de windows XP
Aller à :

Il y a 740 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens