Quelle ampli choisir ?
Forum Auto / Moto : Quelle ampli choisir ?
bonjour a tous ,
je voudrai refair tou l'installation sono dans mas 19
dons g un autoradio takara 4*45 watt
et je vai acheter 1 paire d'enceinte pour mettre sur la plage arrier hp
avec je v mettre un sub
mes pour que tou sa marche bien il me faut 1 ampli et je ne sais pas koi prendre
il faut un 3 canaux ?
sinon quand penser vous ?
merci de me repondre
Ton autoradio a une ou plusieurs sorties en RCA? Si oui, alors identifie déjà quelles sorties, car ça change tout.
Là, il y a aussi une question qui me turlupine: tu n'as pas d'enceinte à l'arrière?. Commence par alimenter deux enceintes depuis le poste (en fils normaux) et observe la différence.
Prendre une amplification ne se fait pas à la légère, elle se prend en fonction des enceintes, de la puissance désirée, et de ton budget. Je peux te suggérer des amplis à 100 Euros.. comme à 1500! Là, définis tes moyens (limités je suppose, vu que tu es sur du Takara).
l'alimentation. Inutile de prendre un méga ampli qui consomme comme un malade, d'autant plus si tu veux rester relativement "light" dans ton équipement. Tu dois savoir ce que tu veux... et sache qu'un sub, c'est bien UNIQUEMENT si le reste de l'installation est cohérente. Rien ne sert d'avoir du boum boum si tu n'as pas le reste du son correct!
Enfin: Dans un premier temps commence par identifier les enceintes. Sois homogène à l'avant comme à l'arrière, envisage de les changer pour de la bonne qualité (fuir les enceintes sans marque qui sont très majoritairement de la merde), et reste sur l'amplification du poste. ensuite alors, tu pourras réfléchir à augmenter le tout d'un sub, surtout si ton poste gère correctement les sorties.
donne nous les références du poste histoire que l'on puisse se faire une idée.
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan
ainsi qu'une fourchette que tu est pret a mettre.
pour le sub, un peu comme magellan, pas forcement utile.
tout dépend aussid ece que tu écoute.
perso, j'opte pour du gros diametre en woofer AR, le rendu est tres bon
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
re ,
alor sur mon poste il y a 4 prise rca 2 av + 2 ar
et nn pour le moment il n'y a que deux enceinte a l'avan ( je vien de l'acheter la 19 et il n'y a meme pas d'autoradio c un que g deja )
mon budge n'ai pas tre eleve c pour sa que c un takara et que les hp ainsi que le sub ne son pas des grosse marque
donc en fait moi je voudrai allimenter les 2 enceinte ar et le sub qui serron placer sur la plage ar donc voila mes pour sa je ne c pas koi prendre comme ampli
je voudrai savoir vous en pensser quoi de la marque shark car g trouver ceci sa ma l'aire bien pour un debut
Message édité par alexmetal41 le 13-10-2009 à 20:54:48
Alors un conseil: oublie une amplification annexe, et monte de "bonnes" enceintes à l'arrière. Tu conserveras ton coffre intact, tu auras moins de boulot de pose, et tu auras un son des plus correct.
Un subwoofer, c'est très chiant en fait, surtout si tu as une installation bancale. Je m'explique: j'ai eu, fut un temps, une installation assez "haut de gamme" (comprendre complexe avec du matériel pas trop mal), mais j'ai fait l'erreur de passer par étape. En gros, j'avais une source Pioneer haut de gamme (basculant à cassette+chargeur CD avec écran couleur et égaliseur intégré+DSP), et relié à un ampli 4*150W Max RTO. J'alimentais un kit éclaté trois voies Magnat et un sub Magnat dans le coffre... mais rien à l'avant en terme d'ampli. Résultat? Déséquilibre sonore, tout venant de l'arrière. C'est une fois que j'ai mis des Velocity à l'avant sur un ampli Crunch que j'ai récupéré un truc homogène.
Franchement? Laisse tomber le sub, c'est un truc chiant, qui prend de la place, et qui en plus n'est pas réellement pertinent si tout le reste ne suit pas.
Répondre à magellan
merci de ne pas m'avoire vremen aider mes je pense avoir trouver se que je ve
| alexmetal41 a écrit : merci de ne pas m'avoire vremen aider mes je pense avoir trouver se que je ve |
toi, tu est en course pour la médaille d'or de l'abruti (mode tres poli!!!) moyen...
on te décortique de A a Z pratiquement le principe et les points a faire ainsi que ce a ne pas faire, en t'expliquant pourquoi ne pas le faire, et tu te paie le culot de dire qu'on ne t'a pas aider ???
apres si tu veux malgré tout un ampli donne au moin un budget...
sache que en deca de 200 euro, tout ce vaut!
et que dans ce cas il vaut mieux investir sur une meilleure source que takara.
pov'tache tiens!
allez salut
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : toi, tu est en course pour la médaille d'or de l'abruti (mode tres poli!!!) moyen...
|
Laisse le acheter un ampli entrée de gamme made in norauto, un joli subwoofer en caisson pourri, et laissons le revenir dans quelques semaines pleurer en demandant pourquoi le son qu'il a ressemble à de la purée...
Répondre à magellan
oui, mais sur ce coup la il aura un grand moment de solitude (de ma part en tous cas..)
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Il y a 2751 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.