Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Urgent ! Probleme d'hébergement de mon site sur mon PC !

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour a vous tous,

Donc voila j'ai réalisé un site internet qui est correctement hébergé sur mon SohoNAS (Voir Ici pour la fiche produit) et je suis chez FREE. Mon Disque Externe Reseau est donc branché en RJ45 sur le modem FREEBOX qui est en routeur.

Voici mon problème:
Comme c'est en mode routeur mon Sohonas2 a une IP: 192.168.235.3
et mon pc de bureau: 192.168.235.2
(je ne vais pas vous donné toutes les ip des autres ordinateurs ce qui servirait a rien.)

Je voudrais donc savoir QUELLE est l' IP sur laquelle tout mes visiteurs pourraient aller pour justement aller sur mon site.

En effet il est impossible de se connecter depuis 192.168.235.3 autre que par mon reseau local.

Pouvait vous donc m'aider ?

Je me demandais (car ma vraie adress. IP est 82.249.253.35) si ca ne serait pas HTTP://192.168.235.3@82.249.253.35/ mais rien a faire.

Merci encore une fois de m'aider.

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Il faut obligatoirement que tu utilises ton adresse IP public que te fournis Free (visiblement ici 82.249.253.35), et non pas ton adresse réseau privé de type 192.168.0.0.

Par ailleurs, as-tu un nom de domaine associé à cette IP ? Ou dans le cas d'une adresse IP dynamique des outils du style DynDns afin de te simplifier la vie avec un nom DNS ?!

Autre chose, je connais pas la Freebox, ma religion me l'interdir :-P Mais ce qui est certain s'est que s'il y a une fonction Routeur, il te faudra faire du "Port Forward", s'est à dire rediriger un port, en l'occurance le port HTTP > 80 (Web) vers l'adresse IP de ton serveur > 192.168.235.3
Afin tout simplement de rediriger les requetes extérieur sur ton serveur HTTP.

J'espère avoir été suffisament clair. :-?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde