Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible de graver!!!!!!!!!!!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, voila j'ouvre ce sujet parce que j'ai un gros soucis : je n'arrive plus à graver!! Ce qui est légèrement embêtant vu que mon pc va finir par être plein si je ne grave pas... voila ce qui se passe : je grave d'habitude avec Nero et ça ne marche plus. J'ai essayer de changer de graveur (CDBurner XP pro 3) échec aussi, j'ai essayé de graver via Windows (en copiant les fichiers direct sur le cd vierge) pas + de résultat, ce matin encore j'ai essayé de changer la vitesse de gravure (passer de 48X à 24X) et devinez quoi!!! ça a aussi foiré!!!! alors je ne sais plus quoi faire, je pense au formatage mais d'une part le fait d'avoir 70 albums sur mon pc me motive pas spécialement, et d'autre part ça me foue un peu la trouille... alors j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problême, ou si je dois me résoudre à formater (jeu de mot Ramucho!!) comment je dois m'y prendre pour formater (parce que je m'y connais pas du tout en formatage) voila merci d'avance bonne année ^^

Autres pages sur : impossible graver

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !
je viens d'avoir le mem pb que toi !
Impossible de graver,copier... En fait, c'est nero qui, je ne sais pas pq, j'ai peut etre touché par erreur, a créé un graveur de CD virtuel !
En fait, j'ai ouvert nero burning rom, et j'ai remis le bon graveur.
Chez moi, c'était juste ca !! et j'ai cherché 1 h pour une petite bétise...

Bonne fin d'année

Salut!
Ouais miyo bien vu, c'est vrai que j'ai installé (et depuis retiré) un lecteur virtuel y'a pas longtemps et c'est depuis ce temps que ça grave plus! Bah j'ai cherché sur Nero pour changer mais je sais pas si j'ai bien fait. En tout cas j'ai été dans Recorder -> Choose recorder et là celui qui est coché c'est "Lit-On" machin chose et au dessus y'a "Virtual device" donc je pense que c'est bon, mais si je fais fausse route tu pourrais me dire alors ce qu'il faut faire? :p  merci sur ce, bonne année à toi ^^

J'en profite pour répondre à Yama aussi (j'aime pas faire de jaloux :p  ) bah j'ai pas de mess d'erreur, j'ai juste une erreur d'écriture quoi (à 10% ou à 22% ou 52%, ça dépend de son humeur en fait). Sinon ouais la partition j'ai entendu parler (je m'étais pas avancé là dessus parce que je croyais qu'il fallait obligatoirement 2 disques durs pour ça, chose que je n'ai pas) mais je voudrais savoir si je peux "partitioner" même s'il me reste que 7Go de libre sur 53Go (je veux dire si la partition dépend de l'espace libre ou pas sur le disque) voila merci beaucoup et encore bonne année ^^

regarde si tu n'est pas en mode pio (clique droit poste de travail - propriété - materiel - gestionaire de périphérique - controleur ata/atapi - clique droit sur canal ide primaire - propriété - parametre avencé et dans mode de transfert vérifier que c'est bien sur dma si disponible
faire sa aussi sur canal ide secondaire
voila

Yeah j'ai fait ce que tu m'as dit (mettre en mode dma) il n'y avait que l'ide secondaire à changer et la gravure a marché!!!!!!!! trop bien quoi!!enfin bon la gravure a mis 1/4 d'heure avec une vitesse de 24X j'espère que c'est normal, mais bon je vous tiens au courant (on sait jamais si ça remarche ou si c'était juste un hasard) merci pour tout en tout cas ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde