Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

reboot non stp

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, j'ai un petit problème avec le pc d'une amie.

Le problème est que son pc reboot tout le temps, meme pas le temps d'aller sur windows. il affiche la page de "packard bell" (ou on peut aller dans le bios) puis il reboot. Ca fais ça tout le temps donc elle est bloquée.

Elle n'a que 64 mo de ram et elle a installé windows XP (je sais c'est 128 minimum) et je voulais savoir si c'etait le manque de ram qui pouvais faire ça ou ça pouvais etre autre chose.

Avant ça marchais (ramais plutot) malgret 64mo de ram et son XP. Et d'un coup sa demarre plu (sa reboot)

J'ai essayé de mettre un cd bootable pour voir mais l reboot avant que le pc remarque qu'il y a un cd dans le lecteur.

Une chose que je voudrais savoir c'est si elle achete une ram de 256 mo est ce que le pb se reglera ou ça pe venir d'autre chose?

Voilà merci d'avance :) 

Autres pages sur : reboot stp

Lassé par la pub ? Créez un compte

pas bon ca

essaye de changer sa ram
test avec une autre barrette

sinon verifi la pile mais ca devrai pas faire ca

en general ce type de pb vient d'un truc mal branché ou tu composant important (cpu, ram, carte graphique et les emplacement qui vont avec) endommagé

J'ai regarder tout les banchements exterieur et tout etait bien rentré, et elle ma di kel na pas ouvert son pc. je lui ai donc dis d'acheter des ram plus puissante car déjà c'est un miracle si elle a pu aller sur windows xp avec seulement 64 mo de ram. mais je trouve ça bizar car sa marchais normalement et (comme dabitude) le pc plantais mais cette fois ci kan il a redemarrer sa rebootais non stop. donc j'ai peur kel achete des ram et ke le pb soi tjrs là. Ca se pe ke kelkechose ds la cpu soit emdommager malgré kel nai pas ouvert son pc et sa a cause dun mank de ram?

si le pc reboot avant d'avoir vu un cd bootable, il n'est pas encore dans windows, ce n'est donc pas un problème de quantité de mémoires. D'ailleurs, là, je suis sur un intel mmx 166 avec 65 mb et win xp. Ca rame, mais ça ne reboot pas.
Essaies d'entrer dans le bios et regardes la température du cpu (ou mets la main sur le dissipateur), il faut peut-être nettoyer le ventillo. Testes la mémoire avec goldmemory test en mode dos depuis une disquette bootable ou essaies avec une autre barette.
Débranches tout les éléments inutiles au boot (cd-rom, etc) et essaies si le pc reboot.
Reset le bios, et règles-le à nouveau
bonne chance

change une barette avec celui de ton pc et vois si ca démarre ou pas ! comme cela tu saura si ca viens de la ram qui serait défectueuse ou pas !

sinon, comme le dis mon prédécesseur, essaye de reseter le bios ! ya juste un jumper à bouger sur la carte mère. ( Vas voir dans le bouquin de la carte mère, ca doit etre indiquer logiquement )

bon courage.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde