Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment mettre en SATA2 ????

Comment mettre en SATA2 ????

Forum Hardware : Comment mettre en SATA2 ????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !
voila j'ai acheter un HDD Hitachi en SATA2 mais je ne sais pas comment on le passe en SATA2 sur ma carte mère ASUS A8N-E.Faut-il un cable SATA2 ou installer quelque chose au niveau de la carte mère ?????

Merci a tous ceux qui me répondront !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non rien a faire, faut juste le mettre sur l'un des 2 ports SATA 2 (car ya que 2 ports sur 4 SATA qui sont en SATA 2 sur l'asus a8n-e).

Répondre à Tehar

j'ai branché mon HDD sur mon port SATAn°1
est ce que c'est le bon ?
merci de ta réponse ;-)

Répondre à C4R4TS

Ha bha oui car je me suis planté, les 4 ports SATA sont en SATA 2, donc pas de problemes. Le numéro 1 est bon.

Répondre à Tehar

devine.

ps: lis ton manuel de cm. Ou regarde directement sur la CM si y'a marqué SATA1 SATA2 ou SATA21 ou SATA22.

Répondre à okinou

je viens de tester les 4 ports et toujours SATA1 afficher :evil: lol
enfin bref j'en suis toujours au meme point
si tu as d'autres idées n'hésite pas
merci a toi

Répondre à C4R4TS

j'ai regarder dans le manuel de ma CM mais c'est en Anglais très soutenu je n'y comprend pas grand chose malgré mes connaissances!!!

Répondre à C4R4TS

mais meme en anglais ça doit etre écrit sata
regarde bien

Répondre à msk19

voila ce que j'ai qui s'en rapproche le plus :
SATA DMA ACCESS [Enable]
SATA2 DMA TRANSFERT [Enable]
j'ai essayer avec le 1er en disable mais j'ai toujours SATA1 au démarrage !!!

Répondre à C4R4TS

en gros enable ça veut pas dire on
et disable off?

Répondre à msk19

ce qu'il y a entre crochet c'est ce qui est choisit par défaut !!!
alors je me suis dis qu'en désactivant le SATA et en laissant activé le SATA2 il pourrait que choisir le SATA2,mais non rien a faire au démarrage "LBA,SATA1 164GB"
sur le cd de ma CM j'ai des drivers SATA RAID est ce possible que ce soit ça,la résolution de mon problème?

Répondre à C4R4TS

désolé perso je peux pas t'aider ce n'est pas de mon domaine

Répondre à msk19

moi non plus c'est une des seules choses que je ne connais pas je découvre mais j'ai du mal a saisir les histoires de RAID.Si quelqu'un s'y connais un peu merci de m'aider SVP
merci a ceux qui m'ont déja répondu

Répondre à C4R4TS

Haaaaaaaaaaaaaa

Vérifie si dans le BIOS, tu n'a pas une option de boot a mettre sur SATA ou SATA2.

Répondre à okinou

SI ca peut d'aider dans le bios tu peus deja choisir en francais la langue du bios.
Normalement tu devrais avoir :
Transfert en SATA (activé/désactivé)
Tranferts en SATA 2 (activé/désactivé)

Et dans cette configuration, un disque dur SATA2 fonctionne. Quelle est le nom exact de ton DD?

Répondre à Tehar

Mon bios est deja en francais et est mis à jour à la version 1010.Mon HDD est un HITACHI HDT722516DLA380

Répondre à C4R4TS

Sur le site d'ASUS j'ai trouver le manuel en anglais (pour ceux qui comprendrais mieux que moi lol) MANUEL ASUS A8N-E PDF

Répondre à C4R4TS

va sur le site de IBM/hitachi. Tu trouvers un utilitaire pour faire passer ton HD en 3,00Gb

Répondre à Monial

C4R4TS a écrit :

j'ai branché mon HDD sur mon port SATAn°1
est ce que c'est le bon ?
merci de ta réponse ;-)

salut dis moi par hasard est ce que tu vends ton disque hitachi?

Répondre à laous

Le topic date de 2005 ...

Je clos.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment mettre en SATA2 ????
Aller à :

Il y a 462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens