Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Orange et son retard dans le suivi conso..

Orange et son retard dans le suivi conso..

Forum Discussions Générales : Orange et son retard dans le suivi conso..

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir !
Recemment j'ai acquis un forfait orange intense 2h00.
Avant j'avais un compte mobile, et je pouvais consulter le solde à tout moment, il était à jour ! Par exemple si je le consultais à 18h00, il affichait mon solde de 18h00.

Or avec ce forfait ce n'est plus le cas. Je tiens à préciser que cela fait 1 jour que je l'ai ^^
Maintenant il est 1h00, je le consulte, il m'affiche mon crédit de 15h30...

Est-ce normal ? Pas moyen de l'avoir en temps réel ?

Merci de vos réponses :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

est-ce que t'a téléphoné depuis :ptdr: :ptdr: :ptdr:

nan sérieusement c'est bien bizarre, mon père a le même forfait je crois (avec 1h gratuite sur 3 numéros en plus) et son solde est en temps réel, peut-être oublient-ils de te noter quelque part... appelle ton service client et explique leur le problème, ça doit être un oubli de leur part...

Répondre à .Spirit
- 0 +

salut , j ai un prob du meme genre avec de graves conseqences.
J ai fait un renouvellement pour 24 mois de mon abonnement avec changement de telephone , j avais des points , c' etait le moment.
le vendeur ma "offert" 6€ d internet + 80sms/26mms+ une assurance 9€ pdt 1 mois. "cadeau empoisoné"

je suis allé à l'etranger une semaine et j ai consulte mon suivi consomation sur orange world ,au moins 1 fois par jours , pendant la durée de mon sejours, le 02/11 mon suivi conso m indiquait que j avais encore 4€ sur mon forfait internet et au moins 50€ sur mon forfait pro 3h plus report des mn et bonus orange, total +- 80 € . j ai donc continue à l utiliser ,le 3/11 idem encore du temps, pas d'inquietude, alors que j avais deja consomme + de 20 Mo sans le savoir et toujours pas de suivi conso me donnant la conso reel , le 4/11 avant midi idem alors que j etais à + de 30 Mo , le 04/11 à 12h03 un sms me signal que j ai depasse mon forfait , je consulte sur orangeworld mon suivi et là, le suivi conso me donne un depassement du forfait de 571€ ..... les boules!!!!
je contacte le service client orange, pour leur demander des explications , on me repond que c'est normal, que le fournisseur etranger a jusqu à 2 mois pour faire le report des consommations à orange. Imaginez vous partez en vacance à l étranger 1 mois vous faites gaffe à votre conso , vous faite confiance à orange world et au retour en france un un sms vous arrive dans la tronche disant que vous avez depasse votre forfait!
limite escroc tout ca! donc il faut savoir que le forfait internet 6€ "offert" donne 10 Mo de transfert cela fait 0,6 le Mo et que lorsque vous depassez le forfait, le Mo est 25 fois plus cher : 15€ le Mo, et qu' il peut se passer 2 mois avant d' etre informé que tu as depassé ton forfait . Si c est pas de l'arnaque ca?!!!!

j ai contacte la DGCCRF

Etant donne que j ai signe un contrat avec Orange et que le suivi conso fait parti des services fournis dans les conditions generales des ventes article 13.3, Orange est entierement responsable de ce service vis a vis du contractant.

affaire à suivre....

si vous connaissez d'autres personnes ayant eu des problemes de suivi conso contacter moi via ce forum

Répondre à spir

spir a écrit :

Si c est pas de l'arnaque ca?!!!!
j ai contacte la DGCCRF
Etant donne que j ai signe un contrat avec Orange et que le suivi conso fait parti des services fournis dans les conditions generales des ventes article 13.3, Orange est entierement responsable de ce service vis a vis du contractant.
affaire à suivre....
si vous connaissez d'autres personnes ayant eu des problemes de suivi conso contacter moi via ce forum

C'est de l'arnaque seulement si ce n'est pas stipulé dans le contrat. Et si c'est marqué, même en tout petit, noyé dans le reste, ce n'est plus de l'arnaque. Comme tu le dis, tu as signé un contrat, que tu es censé avoir lu avant.

Je ne dis pas que les méthodes sont claires, loin de là, mais c'est pareil chez tous : Internet (FAI), portalbes, etc... A partir du moment où c'est marqué qq part dans le contrat, ils considèrent que tu étais au courant.

Par contre, si, effectivement, rien n'est précisé dans ton contrat, n'hésite pas et gueule !

Message édité par Yama310 le 08-11-2006 à 21:15:06
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
- 0 +

salut Yama310
En fait j ai bien verifier et sur les condition general de vente. Il est pressisé que le suivit consomation est consultable en temps reel , il n est en aucun cas dit que le service devient "aleatoir" à l etranger.

De plus sur le document que j ai signe lors du changement de mon telephone , dans la boutique orange, il est ecrit texto :

Programme changer de mobile (3 options sans engagement d'une valeur de 12.5€ offertes dpt 1 mois!!!)
- forfait 80 sms/26mms offet pdt 1 mois au lieu de 7,5€/mois*.
- Option Internet 6€ offete pdt 1 mois*.
- Orange Sécurité Prémium offerte pdt 1 mois au lieu de 9/€ mois*.

(*) au dela de al promotion l offre est facturée au tarif en vigueur.elle peut etre resiliée sur simple appel au service client .....
en aucun cas on mentionne la quantite de donnée utilisable ni le prix et surtout pas le prix une fois le forfait depassé,

qui je le rappelle passe de 0,6 centimes d' euro à 15 euro le Mo.

J' insite pour qu' on en parle, que ça evite à d'autres personnes de se faire arnaquer par Orange et Cie . Faites passer l info si vous pouvez car si on ne dit rien à personne les gents se sentent seul face à leur probleme et l arnaque continue.

Pour l instant j ai contacte l asso que UFC que choisir .

Et je pense que si aucune solution amiable est envisagée par orange, j irais deposer une plainte comme bcoup .

En tout cas merci de m avoir repondu , on se sent moins seul! lol!

++

Répondre à spir
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Orange et son retard dans le suivi conso..
Aller à :

Il y a 2887 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens