Bonjour,
Voila j'ai un soucie avec un site que j'ai fait:
Une fois mon site fini je cherche à l'héberger mais: Maleur! j'ai remarqué que j'avais mis un accent sur le nom d'un de mes dossiers, où "comme par hasard" étaient rangés les principaux fichiers du site. :-(
Donc beaucoup de liens contenant le nom du dossier.
Je cherche donc à renommer ce dossier et que toutes les modifications des liens concernés se changent.
J'ai pas mal cherché sans trouver. Es-ce possible ou devrais-je passé le reste des vacances à faire des copier-collé du nom du nouveau dossier?
Je suis nouveau sur cette board donc excusez mon ignorance si la question est stipide.
Il faut tjs essayer de ne pas mettre d'accent sur tes dossier, c source d'erreur... de plus le fait que ton dossier soit "rangé ds les principaux fichier" est un non sens, ou kil soit c pareil.
Seulent solution: rechercher tous les liens se rapportant a ce dossier (et oui pas de bol, mais tu le refera plus) et faire un a un des copier coller. Sinon tu as la commande remplacer (sorte de rechercher qui recherche le terme et la remplace par ce que tu veux) qui peux bcp t'aider, mais fai cette recherche sur ttes les pages et renomme ton dossier sans accent avant. GL
Merci pour ta réponse
Je ne connaissais pas cette commande "remplacer" pourrait-tu me dire ou elle se trouve? J'utilise la version 8 et j'ai pas l'impression qu'elle y est.
G reformatte et a dire vrai je ne sais plus vraiment essaie Ctrl + R ou Ctrl + F mais suis plus tres sur, sinon crois moi, cette commande y est pour sur ! GL
D'accord merci c'etait bien ctrl+F
Je vais réfléchir la dessus quelque temps. En tout cas merci pour ta réponse rapide ;-) Bonne soirée.
p.s Génial! sa m'a pris que 10secondes dans "rechercher et remplacé" il y a l'option "tout le site"
Mille fois merci MaGDalaWAne tu m'a évité des longues heures de temps perdu. :-D
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.