Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > chroniques douces amères.

chroniques douces amères.

Forum Cinéma / Télé : chroniques douces amères.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

parmi ces chroniques qui racontent l'histoire d'une personne ou d'un lieu sur une longue période comme:
forest gump, ou le superbe : bagdad café,
il y en a un qui est plus méconnu et qui selon moi est une pure merveille: c'est "beignets de tomates vertes" de jon avnet.
c'est la chronique d'une petite ville du sud des e.u.
de 1929 a nos jours (1991) et de son café.
c'est tour a tour tendre, dur, drole et émouvant.
il y en a surement d'autres et ce serait sympa de les nommer ici afin que nous puissions faire
des découvertes enrichissantes.
d'avance , merci a tous...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il était une fois l'Amérique, c'est une chronique ?

Répondre à Isham

Dans le genre marquant, "La Cité de Dieu" Fernando Mereilles

Apres c'est clair que certains films sont difficiles à etiquetter en tant que "Chronique".

Sinon : "Smoke" Wayne Wang
"Boogie Nights" Paul Thomas Anderson

Répondre à The_Gonzo

ok pour il était une fois l'amérique, Isham mis a part que l'on ne peut le qualifier de film méconnu ou passé inaperçu.
merci aussi gonzo_426, la cité de dieu,je note.

Répondre à tonton2

"beignets de tomates vertes",
personne ne l'a vu ?
quand je dis passé inaperçu je ne me trompe pas !

Répondre à tonton2

20 ans sur le Pot ou la vie d'un constipé. :ptdr:

Répondre à Mortargent

je connais tonton, ce film est superbe avec mary stuart masterson, kathy bates (misery) et la superbe

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

mauvaise manip donc suite :

la superbe mary-louise parker, qui a la facheuse habitude de mourir dans ses films comme dans "avec ou sans hommes" avec whoopi goldberg qui lui chante pendant qu'elle se meurt sur un lit d'hopital "you got it" de roy orbison ( déchirant )

dans le genre "doux-amer" tonton, tu as
"benny and joon" avec mary-stuart masterson et johnny depp, qui est est une hymne a la simplicité de la vie
et "coeur sauvage" avec marisa tomei et christian slater.

En mauvaise chronique: y a "Sleepers" Barry Levinson ou "Blow" Ted Demme(dans le genre:"je pompe tout à "Les Affranchis" )

Répondre à The_Gonzo

J'adore tous les films que tu citent gonzo_426 !
Surtout Smoke ! Il y a aussi la suite : Brooklyn Boogie...

Répondre à Exoseth

Salut,

J'en ai deux à l'esprit pour le moment: blow, big fish.

Répondre à mauriiiice

Oui, avec une légère préférence pour le burton. Blow, il est très sympa (merci Johnny Depp), mais il lui manque un je ne sais quoi pour lui donner un peu de relief....

Répondre à In_utero

johnny depp + burton en principe ça donne de bons résultats.
en parlant de lui (j.d) il y a un autre film que j'adore
tout en nuances,c'est "gilbert grape" ou en plus di caprio tout gamin
fait une remarquable composition en débile mental (a voir en v.o)

Répondre à tonton2

Citation :

Citation:
J'adore tous les films que tu citent gonzo_426 !
Surtout Smoke ! Il y a aussi la suite : Brooklyn Boogie...

Ouais Brooklyn Boogie, je l'avais loupé quand il etait passé à la teloche. Faut que je me rattrape

Par contre, desolémais blow n'est qu'une resucée de 2 films: "Boogie nights"(grandeur et decadence d'un personnage parti de rien ainsi que la realisation à coups de plans sequences) et "les Affranchis"(encore une fois le passage de l'ombre à la gloire, pis retour à l'ombre)
Et puis franchement, Depp est pas credible avec son bide postiche et ses perruques à nuques longues

@tonton2: Ouais "Gilbert Grape" excellent comme film

Répondre à The_Gonzo

Citation :

johnny depp + burton en principe ça donne de bons résultats.

Ben voyons, euh...ça donne Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie... Il y a des associations, comme ça...

Répondre à In_utero

oui c'est du pur bonheur.
quand j'ai vu sleepy hollow,j'ai eu l'impression que burton avait fait exactement ce que je révais de voir au cinéma depuis mon adolescence et ma passion pour les films de la hammer avec christopher lee ou peter cushing entre autres.

Répondre à tonton2

Et les Noces funèbrs avec la même paire ??? Ca vaut sacrément le détour. Un mélange de sleepy Hollow et de Bettlejuice. A voir en VO, c'est désopilant.

Pour en revenir aux chroniques amères, qui a vu Au nom de tous les miens ? Une histoire vraie à te bouffer la vie... Michael York, Brigitte Fossey et Enrico à la réalisation. Un vrai prodige

Répondre à Mortargent

:plus1: pour les assoc burton/depp.

Sinon pour en revenir au sujet de film de types "chroniques douces amères", le film GARDEN STATE de zach Braff est pas mal dans le genre.

Répondre à alksandre

Citation :

Et les Noces funèbrs avec la même paire ??? Ca vaut sacrément le détour. Un mélange de sleepy Hollow et de Bettlejuice. A voir en VO, c'est désopilant.

Bof, les noces funèbres, c'est plus du Burton, c'est du Dysney.

Répondre à In_utero

Sisi c'est du buront, le style un peu glauque, sombre, dessins au couteau, caricatures de personnages, et en même temps le coté très poésie et magique... Du pur burton.

Répondre à Mortargent

Ouais mais tout le coté sympa du principe d'animation utilisé est perdu par les innombrables retouches informatiques: c'est re-lou. Dans l'etrange noel de monsieur jack, au moins on avait du "roots", du vrai; Dans les noces funebres, ca fait perdre son charme au film

Répondre à The_Gonzo
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > chroniques douces amères.
Aller à :

Il y a 2099 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens