Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

devoir maison maths 1ereS

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

1. Equation réduite de la droite :

Tu sais que cette droite a pour équation y = mx + b, où b est une constante à déterminer. Or, tu sais que la droite passe par le point A (-1, -1). Donc, tu remplaces dans l'équation précédente :

-1 = b - m ce qui équivaut à b = m - 1

Et donc l'équation de la droite est : y = mx + m - 1. Par contre, je ne sais pas ce que tu entends par "équation réduite". Il faut peut-être modifier un peu l'expression ci-dessus.

2. Valeurs de m pour que Dm et P ait un point commun unique :

Le point commun appartient à Dm et à P. Par conséquent, il vérifie le système (S) d'équations suivant :
{ y = x²
{ y = mx + m - 1

Soit : x² = mx + m - 1. Ou encore x² - mx - m + 1 = 0. Tu reconnais un trinôme du second degré que tu étudies en calculant le discriminant K :

K = (-m)² - 4*1*(1-m) = m² + m - 1

Comme tu veux un seul point unique, il ne doit y avoir qu'une seule solution vérifiant (S). Par conséquent, le polynôme précédent ne doit avoir qu'une seule racine. Donc K doit être nul. Cela équivaut à (après étude des racines de l'équation polynômiale m² + m - 1 = 0) :

m = ( -Racine(5) - 1)/2 ou m = ( Racine(5) - 1)/2

3. Détermination des points communs

Une fois que tu as les valeurs de m, tu les "réinjectes" dans le système (S), et tu le résouds en considérant cette fois que l'inconnue est x. Je te laisse faire les calculs.

dsl pour ce contre temps :-(
la forme reduite ca doit etre la forme canonique de l'equation. (dsl je m'en rapelle plus)

j'ai refait les calculs de la question 2/ et tes racines sont fausses car ce n'est pas k=m²+m-1 mais k=m²+4m-4 . ;-)
donc les racines sont -2 - 2racine(2) et -2+2racine(2) .
par contre j'ai essayé mais je n'arrive pas a faire la question 3/ ! :-x

bonjour je doit rendre un devoir de maison en math pour demin , mais je but sur une question :
on a tracer : ABCP en respectan les données suivantes :
AB=6cm BC=8cm et BM=3cm ( (CP)//(AB) )

alor : mesurer les angles BÂM et MÂC , pourquoi ses mesures ne permettent-elles pas d'affirmer que (AM) est la bissectrice de BÂC ??

donc j'ai réussi a calculer l'angle BÂM avec la trigonométrie dans un triangle réctangle avec la tangante, mais je n'arrive pas a calculer l'angle MÂC , pouvez vous m'aider ???? je suis en 3éme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde