Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SOS P4P800SE

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

1 semaine sur la config suivante :
INTEL PENTIUM 4 2.8 GHZ800 MHZ S478 BOX
ASUSTEK CARTE MERE SOCKET478 FSB800 P4P800 SE
DISQUE DUR 80Go SATA 7200tpm (disque système)
DISQUE DUR 120GO SATA 7200tpm
LECTEUR DE DISQUETTE 1.44 NOIR
RACK FACADE AVANT 5"1/4 USB2 LECTEUR MEMOIRE SON
GRAVEUR DVD IDE
LITEON DVD ROM 16X IDE(40X)
BARRETTE 512MO DDR400 PC3200
CARTE VIDEO ATI 9200SE 128MO+TV
WINDOWS XP HOME
De temps à autres, sourtout après une coupure électrique la machine ne trouve plus les disques. Après visite dans le set-up ça repart!
Ras le bol !!!!
Quelqu'un peut-il m'aider???? SOS

Autres pages sur : sos p4p800se

Lassé par la pub ? Créez un compte

A force de poser des questions, j'ai qlq pistes pour trouver une solution.
:idea:
Le pb semble lié aux drivers sata ( fameux f6 + disquette à l'install d'XP).

Mon pb c'est que XP est déjà installé. Quelqu'un a-t-il une astuce pour que je puisse installer ces p...... de driver depuis windows ou depuis je ne sais d'ou pour qu'enfin cette machine fonctionne!

Si quelqu'un a du temps, par la même occasion, pour m'expliquer le pourquoi du comment ca marche le montage d'une machine avec un disque sata (procédure qui va bien en un clin d'oeil !) ;-)
merci a tous

MEME PB AVEC PIII 512 RAM
J'OUVRE LE COTE DECONNECTE LE 120 UNIQUEMENT
ET CA REDEMARRE . MAIS QUAND JE TENTE LE BIOS
RIEN A FAIRE.
PAR CONTRE JE ME SUIS APERCU EST CE PAR HASARD Q J4AVAIS INSTALLER AUPARAVANT QUICKTIME ET FAURE BIEN LONGTEMPS J'AVAIS EU CE PB . DEPUIS Q JE L4AI DESINSTALLER PLUS DE PB DEPUIS 3 SEMAINES

pourquoi ayant 2 disques SATA tu n'as pas cree de lecteur RAID0??? moi j'ai une p4p800 gold et un disque dur sata 160 je n'ai eu besoin d'installer aucuns drivers a l'install de windows XP pro mais le fait que tu aies 2 dd sata peut p-e (si je ne me trompe) créer des conflicts... moi si j'etais toi, je sauvegarderai mes données et je créerais un lecteur raid (voir doc de la carte maman)(la creation d'un lecteur raid supprime toutes les données sur les dd).et a ce momment la tu devra réinstaller windows en installant les drivers raid ( fournis sur le cd de la carte maman).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde