Compiler aMule et VLC - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Etant néophile en linux et utilisant la distribution Suse (10 sous KDE), j'ai téléchargé les archives de VLC (pour regarder la Freebox TV 8-) ) sur 01net, et aMule sur ce site.
Je sais qu'il faut compiler ses programmes, et que pour cela, il faut passer par la Konsole. Je me place sur le dossier contenant l'archive décompressé et je fais ./configure. Plein d'infos s'affiche avec des yes partout. Jusque là, tout va bien. Cependant, à un moment, une erreur se produit, arrêtant net la compilation (et celà pour les deux logiciels). Voilà ce que j'ai avec aMule :

configure: error:
You need wxWidgets (http://www.wxwidgets.org/) to compile aMule. If you
have wxWidgets installed, please check that wx-config is in path, and
the directory where wxWidgets libraries are installed is in
LD_LIBRARY_PATH or equivalent variable. If you have wx-config in a
non-standard location please use the --with-wx-config=/path/to/wx-config
configure option.

Et voilà ce que j'ai avec VLC :

checking ebml/EbmlVersion.h usability... no
checking ebml/EbmlVersion.h presence... no
checking for ebml/EbmlVersion.h... no
checking libmodplug/modplug.h usability... no
checking libmodplug/modplug.h presence... no
checking for libmodplug/modplug.h... no
checking mpcdec/mpcdec.h usability... no
checking mpcdec/mpcdec.h presence... no
checking for mpcdec/mpcdec.h... no
checking mad.h usability... no
checking mad.h presence... no
checking for mad.h... no
configure: error: Could not find libmad on your system: you may get it from http://www.underbit.com/products/mad/. Alternatively you can use --disable-mad to disable the mad plugin.

Quelqu'un saurait d'où vient le problème ? Me manquerait-il quelque chose ? Merci pour les réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as des problèmes de dependances : il te manque des paquets pour installer tes programmes.

Pourquoi ne passes-tu par yast ou apt pour installer ces logiciels? C'est plus simple dans le sens où la gestion des dependances est automatique.

Répondre à suseX

si je ne me trompe pas, la suse gere les RPM... tu peux facilement trouver les packages pour ces 2 applications.

vlc

pour Amule, je n'ai qu'une url d'un depot mais pour des packages debian (.deb) mais çà doit surement se trouver en RPM.

Répondre à charly94@IDN

je me souvient plsu très bien si yast est comme synaptic sous ubuntu, tu coche la case aMule et il telecharge tout ce qui va bien. Juste a cocher. Compiler c'est vrament galère surtout au début.

Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Compiler aMule et VLC
Aller à :

Il y a 962 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens